La Belgique présente ses excuses à Kylian Mbappé
Zapper le football national Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
Embarrassant. Ces dernières heures, une chanson initiée par l’humoriste belge Pablo Andres et publiée sur les réseaux sociaux de la sélection a rapidement fait polémique. Et pour cause : « Qui va tacler Mbappé sur le tibia, Amadou Onana ! » a été chanté à tue-tête. Après avoir été critiquée sur les réseaux sociaux, la sélection des Diables Rouges a décidé de s’excuser. Cette dernière a expliqué qu’elle « travaillait depuis plusieurs années maintenant avec Pablo Andres » dans un communiqué et que « ses vidéos ont toujours été humoristiques ».
« Celle publiée sur nos réseaux était aussi humoristique. Cela n’a pas été bien compris et nous avons décidé de supprimer la vidéo. Nous nous excusons si des personnes ont pu être offensées », a déclaré la Fédération belge. L’équipe de France affrontera cette dernière ce lundi en fin de journée (18 heures) en huitièmes de finale de l’Euro 2024.
🤨Hé, et voilà Onana qui dit qu’il va frapper Mbappé au tibia… c’est quoi ? #Euro2024
La Belgique-France est chaude. Mais c’est bien qu’il y ait l’Eurocopa 😍 pic.twitter.com/jAAr5ZZWzM
— MARQUE (@marca) 29 juin 2024
Pour résumer
Embarrassant. Ces dernières heures, une chanson initiée par l’humoriste belge Pablo Andres et publiée sur les réseaux sociaux de la sélection a rapidement fait polémique. Et pour cause : « Qui va tacler Mbappé sur le tibia, Amadou Onana ! » a été chanté à tue-tête.