Les deux sélectionneurs français sont à l’agenda des dirigeants belges pour prendre la tête de l’équipe nationale. Selon nos informations, des contacts auraient été établis.
Et si un sélectionneur français dirigeait la Belgique dans les prochaines semaines ? La 6e nation au classement Fifa est en train de se séparer de Domenico Tedesco, auteur de mauvais résultats et en désaccord avec ses joueurs seniors (Lukaku, De Bruyne…). Sa succession agite déjà dans les coulisses des Diables Rouges. Les dirigeants belges ne manquent pas d’idées en quête d’un technicien expérimenté après l’échec du passage de l’Italo-Allemand sur le banc.
Si les noms de Mark van Bommel ou encore Philippe Clément ont été murmurés, d’autres profils sont imaginés. Selon Le soirThierry Henry et Rudi Garcia apparaissent dans les rayons belges. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Des contacts ont été établis entre les différentes parties.
VOIR AUSSI – Ligue 1 : les coulisses de l’arrivée de Thiago Almada à l’Olympique Lyonnais
Le premier cité conserve une bonne popularité auprès de nos voisins après son expérience comme adjoint de Roberto Martinez (2021-2023). Le champion du monde 1998, médaillé d’argent avec les Bleus lors des JO cet été, a l’avantage d’être libre, de connaître déjà la sélection belge et d’entretenir de bonnes relations avec certains joueurs comme Lukaku. Seul inconvénient, ses contrats médias et publicitaires en Angleterre et aux Etats-Unis pourraient ralentir les discussions. Une chose est sûre, il a envie de revenir sur les terrains et le défi belge peut l’exciter.
Autre profil cité : Rudi Garcia. L’ancien technicien de Lille, de l’AS Rome, de Marseille, ou encore de Lyon, d’Al-Nassr et de Naples, est libre de s’engager où il veut. A 60 ans, il conserve une bonne cote sur le marché des entraîneurs et ne cache pas son intention de se faire une place sur un banc. Son doublé avec Lille en 2011 (Ligue 1-Coupe de France) reste un fait important dans l’esprit des Belges. Les dirigeants belges ne veulent pas s’éterniser avec en ligne de mire les barrages de la Ligue des nations contre l’Ukraine en mars, mais surtout les qualifications pour le Mondial 2026 avec un groupe largement abordable (Pays de Galles, Macédoine du Nord, Kazakhstan et Liechtenstein). .
Ce qu'il faut retenir de la déclaration de politique générale de François Bayrou François Bayrou,…
Télévision : la nouvelle chaîne 18 lancée par Daniel Kretinsky s'appellera T18 Ouest de la…
Les Diables Rouges comptent toujours s'utiliser à l'étranger. Depuis la fin de l'ère Marc Wilmots…
Organisée ce lundi 20 janvier, la cérémonie d'investiture du président élu Donald Trump devrait rassembler…
Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires, mais rares sont ceux qui ne…
La Pologne a accusé la Russie de préparer des « actes de terrorisme » contre…