La révélation de la nouvelle star de la chanson française, Pierre Garnier, elle était là. La professeure de chant des Territoires, Adeline Toniutti, et sa chevelure rousse étaient devenues quasiment indissociables de la Star Academy nouveau genre. Mais l’aventure s’est arrêtée après deux saisons au château de Dammarie-les-Lys.
La prière en duo avec Vincent Niclo
« Je ne serai pas professeur de chant cette saison », a-t-elle écrit sur Instagram, mercredi 25 septembre. Un message qu’elle termine en souhaitant « une merveilleuse saison » à ceux qui restent, professeurs, élèves et téléspectateurs. Et Adeline Toniutti précise toutefois qu’elle sera « là en tant que chanteuse sur le plateau aux côtés de Vincent Niclo pour chanter en duo » La prière de Céline Dion pour le lancement de Starac le 12 octobre prochain. Une belle consolation.
Un livre
L’autre nouveauté sera littéraire. « Je ne serai pas sur vos écrans, mais ma méthode de chant et toutes mes vocalises seront en librairie dans un livre intitulé Anatomie du chant 23 octobre. » L’ouverture d’un nouveau chapitre de sa carrière. Une carrière mise en lumière dans le télé-crochet de TF1 qui entamera sa douzième saison le 12 octobre prochain pour élire un successeur à Jenifer, Nolwenn Leroy ou Pierre Garnier.