La BBC s’est excusée auprès de l’animatrice de Queen’s, Clare Balding, après une blague sur sa sexualité
La BBC a été obligée de s’excuser auprès de l’animatrice de Queen’s, Clare Balding, pour une blague « indéfendable » sur sa sexualité.
Clare – qui anime l’émission Tennis: Queen’s cette semaine – est ouvertement gay et est mariée à l’ancienne lectrice de nouvelles de la BBC, Alice Arnold.
Blague cruelle sur l’animatrice de Queen’s Clare Balding et sa sexualité
En 2013, la BBC s’est retrouvée dans une situation délicate après la diffusion d’une blague sur la sexualité de Clare sur Radio 5.
Une édition de l’émission BBC Radio 5 Live, Fighting Talk, a été diffusée, dans laquelle les candidats ont été invités à débattre si Clare devait présenter des émissions de courses seins nus.
Lors d’une ronde au cours de laquelle les candidats sont invités à « défendre l’indéfendable », le comédien Bob Mills a déclaré: « Donnez-moi 20 minutes avec elle et je suis presque sûr que je pourrai retourner Clare Balding. »
La BBC critiquée
Bob a ensuite décrit Clare comme étant une « femme cheval » qui « apprécie la puissance entre ses cuisses ».
« Et nous le savons tous, il n’y a aucune femme qui ne puisse être guérie », a-t-il ensuite plaisanté.
À l’époque, la BBC avait reçu 19 plaintes concernant le débat. Il a d’abord répondu en soulignant que les commentaires formulés avaient été formulés lors d’un segment de l’émission dans lequel les panélistes commentaient des sujets qui « de par leur nature même sont manifestement indéfendables ».
Cependant, la BBC a avoué plus tard que ces commentaires étaient « inappropriés ».
« Fighting Talk est un programme en direct et à cette occasion, nous nous sommes trompés. L’élément « Défendre l’indéfendable » était inapproprié et, en tant que tel, nous avons supprimé cette courte section du programme d’iPlayer. Nous souhaitons une fois de plus nous excuser auprès de toute personne ayant été offensée par le programme », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Clare Balding et sa femme Alice Arnold
Clare et Alice se sont pacsées civilement en 2006. En 2015, elles se sont mariées lors d’une cérémonie privée sans la présence d’invités.
« Ils sont simplement antidatés au moment où vous avez conclu votre partenariat civil », a expliqué Clare lors d’une apparition au Jonathan Ross Show.
« Donc, officiellement, nous sommes mariés depuis 2006 », a-t-elle ensuite déclaré.
Parlant de la cérémonie elle-même, elle a déclaré : « En fait, nous n’avons pas organisé de grande fête. Personne ne s’est séparé de nous.
Lire la suite : L’animatrice de Crufts, Clare Balding, a cessé de parler à sa grand-mère suite à un commentaire « dégoûtant » sur sa sexualité
Tennis : Queen’s est diffusé à partir de 13 heures sur BBC Two et BBC iPlayer le samedi 22 juin.
Alors que pensez-vous de cette histoire ? Alors dites-le-nous sur notre page Facebook @EntertainmentDailyFix.
News Source : www.entertainmentdailyuk.com