la bataille du paracétamol en France
Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Le Doliprane sera bientôt vendu par son propriétaire, Sanofi. Le géant pharmaceutique français veut s’en séparer et pourrait le laisser entre les mains d’un fonds d’investissement étranger.
Dans une usine Sanofi du Calvados, plus d’un million de boîtes de Doliprane sont produites chaque jour. Pour combien de temps encore, s’interrogent les salariés du site ? « On ne sait pas du tout ce qui se passe »se désole un salarié. Le médicament le plus vendu en France pourrait ainsi passer entre les mains d’un fonds d’investissement étranger. Un projet de longue date de Sanofi, mais depuis, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée.
La fabrication du Doliprane pourrait-elle être transférée à des investisseurs étrangers ? Un sujet sensible alors qu’Emmanuel Macron considère le secteur pharmaceutique comme stratégique depuis la crise du Covid. Autre risque : l’augmentation du prix de vente du Doliprane, en partie liée au profil des acquéreurs potentiels. Sanofi assure n’avoir encore rien décidé. Le géant pharmaceutique dit étudier différents scénarios.
Liste non exhaustive.