Les nouvelles les plus importantes de la journée

La barbe atypique du prince William ravit les internautes

La barbe atypique du prince William ravit les internautes

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le nouveau look arboré par l’héritier du trône, dans une vidéo dévoilée sur Instagram dimanche 11 août, a fait le bonheur des internautes.

Certains ont noté la présence déconcertante de Snoop Dogg dans une séquence publiée sur le compte Instagram de Wales, dimanche 11 août. D’autres ont salué l’apparition rare de Kate Middleton, qui a annoncé en mars être atteinte d’un cancer. D’autres encore ont salué le message de David Beckham, également présent dans la vidéo. Mais c’est la barbe inhabituelle du prince William qui a suscité le plus d’intérêt.

« En mode vacances »

« Félicitations pour tout ce que vous avez accompli, vous avez été une source d’inspiration pour nous tous », a déclaré l’héritier dans le post, dans lequel les célébrités se sont relayées pour féliciter les athlètes britanniques à l’issue des Jeux olympiques de Paris. Enthousiasmés par le nouveau look du prince William, les internautes ont exprimé leur approbation dans la section commentaires du post.

« Le prince William est sexy avec sa barbe de trois jours », a écrit l’un d’eux. « J’adore la barbe du prince William (emoji flamme) », a ajouté @coffman.brenda. « William, s’il te plaît, continue à te faire pousser la barbe », a ajouté @tenzinnra. Ou encore, « Ohh… William est vraiment en mode vacances. Génial ! » L’engouement était d’autant plus prononcé que le prince, qui est habituellement rasé de près, arbore généralement un look plus formel.

La barbe de la discorde

Il n’a été aperçu avec une barbe qu’en 2008, lors des fêtes de fin d’année. Le prince William l’a rasée quelques semaines plus tard. Si ce détail peut paraître anodin, il représenterait un défi de taille pour l’époux de Kate Middleton. Le prince Harry l’a raconté dans ses mémoires Le remplaçantpublié en janvier 2023, que sa barbe avait été une source de conflit avec son frère. À la veille de son mariage avec Meghan Markle, en mai 2018, le prince William lui aurait conseillé de la raser, car il est de coutume d’être imberbe lorsqu’on porte un uniforme militaire.

Le duc de Sussex aurait refusé, avant de demander à Elizabeth II l’autorisation de garder sa barbe le jour de la cérémonie. Une requête approuvée par la souveraine, au grand désespoir du prince William. « Pour l’amour de Dieu, Willy, pourquoi est-ce si important pour toi ? », aurait demandé le prince Harry face à la réaction de son frère. « Parce que je n’avais pas le droit de garder ma barbe », aurait répondu le prince William. Et le prince Harry d’écrire : « Nous y étions. Après son retour d’une mission dans les forces spéciales, Willy avait une barbe et quelqu’un lui a dit d’être un bon garçon et de la raser. Il détestait l’idée que je puisse profiter d’un avantage qui lui avait été refusé. » Des années plus tard, personne ne sait combien de temps le futur roi gardera la barbe qu’il arbore désormais.

Quitter la version mobile