Categories: Nouvelles sportives

la bannière sans équivoque des supporters de la Ligue 1

L’ANALYSE SPORTIVE – Auxerre et Nice ont trouvé un terrain d’entente et un ennemi commun ce dimanche en Ligue 1.

En ce dimanche de retour, c’est un beau match de Ligue 1 que nous proposent les acteurs sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Pour leur première rencontre, Auxerrois et Niçois ne lâchent rien. Deux équipes portées par un public bruyant tout au long de la rencontre.

Un public qui s’est également distingué par sa banderole pour le moins évocatrice et sans équivoque. « DAZN, beIN SPORTS, LFP : vous nous faites vomir. » Un message en référence à la longue saga des droits télévisés de la première division française.

Il est accusé de DAZN de proposer des tarifs exorbitants (jusqu’à 40 euros par mois), beIN SPORTS pour ne pas s’être suffisamment intéressé aux droits et pour la LFP d’avoir vu trop beau. La Ligue réclamait un milliard d’euros. Elle a finalement obtenu un peu moins de 500 millions d’euros, sur le gong.

Des tarifs qui ne sont pas sans conséquences. Plus de 200 000 personnes ont regardé illégalement le premier match de la saison.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Koh-Lanta La Tribu Maudite – Épisode 5 du 17 septembre 2024 – Partie 1 – Koh-Lanta

La tribu jaune s'est séparée de Lola d'un commun accord. Seule Sophia lui est restée fidèle. Elle exige des explications.…

46 secondes ago

Lever le « tabou des hausses d’impôts », les recommandations du gouverneur de la Banque de France

"L'économie française résiste avec une croissance d'un peu plus de 1%, mais on n'observe pas encore de reprise nette. Il…

2 minutes ago

Un quatrième Américain arrêté au Venezuela pour complot

Un quatrième Américain a été arrêté à Caracas pour un complot visant à déstabiliser le président Nicolas Maduro, a déclaré…

4 minutes ago

« Nous voulons savoir sur quelles lignes rouges nous pouvons nous engager », déclare Prisca Thevenot, députée de Renaissance

La députée Renaissance Prisca Thevenot était l'invitée de franceinfo mardi. Publié 17/09/2024 22:56 Temps de lecture : 1 min La…

5 minutes ago

Le Sporting trop fort pour Lille

Lille a vécu une soirée très compliquée sur la pelouse du Sporting pour son retour en Ligue des champions (0-2),…

6 minutes ago

Avec Spectacles, Snapchat se lance dans la bataille des lunettes de réalité augmentée

EXCLUSIF - Le Figaro a pu tester la nouvelle génération de lunettes connectées Spectacles, qui sera dans un premier temps…

7 minutes ago