Nouvelles sportives

L2 – Bookmakers – Les chances de montée de l’ASSE en Ligue 1 gonflent

Si avant la 37e journée, l’AS Saint-Étienne était clairement le favori pour jouer la Ligue 1 la saison prochaine, ce n’est plus le cas. Les chances de voir les Verts monter en Ligue 1 proposées par les bookmakers augmentent.

C’était le scénario que redoutait l’AS Saint-Étienne : voir le SCO Angers revenir deuxième avant la fin du championnat. Tenu en échec à domicile par le Rodez Aveyron Football (1-1), l’AS Saint-Étienne a perdu sa place de dauphin face à l’AJ Auxerre, le SCO Angers ayant arraché la victoire à Annecy dans les dernières minutes grâce à Lois Diony.

Evidemment, avec cette deuxième place au classement, avec deux points d’avance sur les Verts, le SCO Angers est le grand favori pour accéder directement à la Ligue 1 en fin de saison. Les bookmakers sont unanimes : Betclic n’offre même plus les cotes relatives à la montée des Angevins alors qu’à Winamax, c’est très faible : 1,06. Si l’AS Saint-Étienne a vu ses chances de revenir directement dans l’élite se réduire drastiquement après la contre-performance du week-end, ses chances de remonter ne sont pas non plus nulles. Pourtant, les chances de voir les Verts en Ligue 1 l’année prochaine augmentent : ils sont à 2 à Winamax Et Betclic. Cela s’explique notamment par le fait que les Verts ont assuré les barrages en terminant troisième pire de Ligue 2. Betclic, suivent derrière les Verts le Paris FC (12), Rodez (15) et Caen (30). C’est pareil avec Winamax ce qui place même la cote de Rodez à 16 pour une montée en Ligue 1.

Du côté de la Ligue 1 et de la relégation en Ligue 2, Le Havre est désormais quasiment maintenu avec trois points d’avance sur le barragiste, Metz. La cote de relégation du Havre est de 500 à Winamax. Betclic ne le propose même pas mais place celui de Metz à 2 tout comme Winamax.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page