Ce dimanche soir au Groupama Stadium, l’OL et l’OM ont offert un joli spectacle aux spectateurs et téléspectateurs. Même si ces derniers continuent de déserter DAZN pour consommer la Ligue 1 via le piratage…
L’OL a pu profiter de son Groupama Stadium quasiment plein ce dimanche soir pour la réception de l’OM. Cet Olympico était très attendu par les supporters et les observateurs. Mais voici l’offre de DAZN n’est pas vraiment attractif, malgré une nouvelle offre promotionnelle à 19,99 euros par mois. Les fans de foot ne répondent pas présents et se plaignent des services proposés qu’ils jugent bien maigres pour un prix aussi élevé. Résultat, ils désertent la plateforme pour consommer sur les réseaux sociaux, comme X, Telegram ou TikTok via le piratage, évidemment illégal et combattu par les autorités et les instances. Pour cet OL-OM, les chiffres enregistrés ont encore de quoi faire tourner les têtes…
DAZN n’est pas du tout attrayant, le manque d’amour est total
😧 | Rayan Cherki pensait offrir le nul à l’OL, mais…! 💥🤯 #OLOM pic.twitter.com/2PAmoOD80C
— DAZN France (@DAZN_FR) 22 septembre 2024
Au cours des dernières heures, RMC indique que l’Olympico a battu presque tous les records, certains flux ayant atteint plus de 90 000 personnes. Un chiffre élevé qui ne rassurera pas les autorités du football français et DAZNactuellement dépassée en termes de stratégie. Selon une enquête menée par En pleine lucarne sur 1170 votants, il est également apparu que les internautes ont affirmé avoir suivi le match à 50% en piratage et 17% sur DAZN. 33% n’ont tout simplement pas regardé… Si les autorités et la LFP veulent lutter contre le piratage des matchs de Ligue 1, le combat s’annonce long et surtout très difficile à gagner. Le désamour est profond et le bilan pourrait être très dur au moment de payer. Alors que la saison vient à peine de redémarrer, les pertes pourraient être colossales pour les clubs qui vivent en grande partie des droits TV, qui sont non seulement en baisse pour la première fois depuis très longtemps, mais qui risquent de provoquer le départ de DAZN dans deux ans si cela ne s’améliore pas.