L1 : Brest remercie ses ex-Lyonnais à Reims
Icône Sports
Publié Dans : Ligue 1.
Ligue 1, 9ème journée
Stade Auguste-Delaune
Reims-Brest 1-2
Buts : Okumu (29e) pour Reims ; Faivre (4e au pen.), Baldé (18e) pour Brest
Semaine de rêve pour le Stade Brestois. Après s’être accrochés à Leverkusen en Ligue des Champions, les Bretons se sont imposés à Reims 2-1 ce samedi. Ils atteignent enfin la première partie de tableau.
Dans un duel d’outsiders surprenants en Ligue 1, Brest (3e la saison dernière) a donné une leçon à Reims, membre du top 6 actuel. Une leçon de réalisme dans une première période, mal démarrée par Reims. Une tête brestoise touchait le bras saillant d’Okumu au milieu de la surface. Faivre transformait facilement le penalty pour remettre les Bretons en tête. Reims monopolisait le ballon mais Brest se montrait plus efficace. Le deuxième but de Brest intervient sur un contre lancé sur un coup franc offensif de Reims. Faivre servait Baldé qui ajustait un Diouf trop friable sur son intervention. Reims serait encore récompensé de ses efforts. Après plusieurs tentatives de Fofana sur des buts de Bizot, Okumu marque de la tête sur corner.
📸💪#SDRSB29 1️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/qLvYrYVwUA
– Stade Brestois 29 (@SB29) 26 octobre 2024
L’avantage d’un but de Brest tiendra tout au long de la seconde période malgré les tentatives de Reims. Les hommes de Luka Elsner se sont montrés trop maladroits pour revenir au score. C’est même Brest qui aurait pu alourdir le score mais un but d’Ibrahim Salah a été refusé pour hors-jeu. 2-1 pour Brest qui remonte provisoirement à la 8ème place, à un point de Reims 6ème qui concède sa deuxième défaite d’affilée. Le revers se confirme pour les Champenois.