Nouvelles locales

Kyung Seok Park, l’activiste en faveur des personnes handicapées harcelée en Corée du Sud

Agé de 63 ans, le Sud-Coréen se bat dans son pays pour que les droits des personnes handicapées soient reconnus, notamment leur accès aux transports. Devenu tétraplégique à la suite d’un accident, Kyung Seok Park a fondé en 2007 l’association Solidarité contre les discriminations liées au handicap (Saad) et a organisé de nombreuses actions de désobéissance civile.

Son combat lui a valu une violente répression de la part des autorités et du maire conservateur de Séoul, Oh Se-hoon. Le militant fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires, intentées notamment par la société de transport de la ville, qui réclame 680 000 euros de compensation pour la paralysie du réseau. La procédure civile est en cours. De nombreuses ONG, dont Amnesty, ont ouvert une pétition en ligne pour lui apporter leur soutien.

L’humanité est attaquée, défendez-la !

Votre journal a fait l’objet de 5 procédures de bâillonnement depuis un an. Décidément, la vérité est dérangeante. Les forces de l’argent et les réactionnaires tentent de nous faire taire. Ils n’y parviendront pas. Merci à vous !
Je veux en savoir plus !

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page