Kylian Mbappé vit-il le meilleur début pour la saison de sa carrière?

[ad_1]
Avant de recevoir Villarreal à Liga samedi soir, Kylian Mbappé empile des buts avec le Real Madrid. Le capitaine des Blues semblait rarement en bonne forme au début de la saison.
« Nouvelle saison. Faim de faire quelque chose de grand. » Kylian Mbappé a annoncé la couleur dans une publication Instagram, reprenant une formation en août dernier. Depuis lors, l’attaquant du Real Madrid a rejoint le geste au sol: 13 buts en 9 matchs avec le Merengue, deux buts en autant de réunions avec l’équipe française et des victoires à 100% jusqu’à Derby contre l’Atlético de Madrid le week-end dernier (défaite 5-2).
Statistiquement, Mbappé, 26 ans et qui commence son 10e La saison (à l’exclusion de 2025-16 où il a commencé avec les pros en décembre), connaît le meilleur début pour faire de l’exercice dans sa carrière. Que ce soit avec Monaco ou Paris Saint-Germain, les Bondynois n’ont jamais fait trembler les filets à ce stade, même s’il avait déjà commencé fort avec le PSG en 2018-2019 (11 buts et 4 passes décisives en neuf matchs) et 2020-21 (9 buts et 6 passes décisives en neuf matches).
Passage de la publicité
Mbappé « a des jambes de feu », apprécie les deschamps
Au-delà des chiffres de cette saison, des marques d’impression visuelle. « Il a des jambes de feu, cela montre, il est confiant »a été ravi Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe française jeudi dernier. Xabi Alonso a partagé cette vision la veille, après le triplet des Français contre Kairat Almaty en Ligue des champions (5-0).
« Je suis très satisfait de Kylian, non seulement pour ses objectifs mais aussi pour tout ce qu’il fait, l’influence positive qu’il a quotidiennement sur ses coéquipiers, son implication dans le travail »apprécié l’entraîneur de Madrid. Un impact mondialisé que Mbappé n’avait pas au début de la saison de ses dernières années parisiennes, entre le flou persistant quant à son avenir ou à son leadership incertain au milieu de Neymar et Lionel Messi.
Celui qui a récupéré cet été le n.10 de Luka Modric assume ses responsabilités. Fondamentalement, il est en continuité, après plusieurs mois pour s’adapter à sa nouvelle vie en Espagne, dans une nouvelle équipe où des questions ont survécu à sa position en attaque. Plutôt d’un côté? Plutôt dans l’axe?
Villarreal, un grand test à venir
« Kylian est un attaquant axial »Deschamps martelés. Alonso l’a également renforcé en un point, dans un 4-2-3-1. « Je s’acclime à cette position »Analysé MBAPpé en juin dernier. Ici, c’est 5 buts après deux matchs de la Ligue des champions. Seul Lionel Messi (6 en 2016-17) a fait mieux à ce stade de l’histoire du C1.
« C’est pourquoi le Real Madrid m’a recruté »rappelé le 7ee Golden Ball 2025, qui parle à chaque fois de son désir « Pour aider l’équipe ». Conformément à ses partenaires, notamment Arda Güler qui a signé quatre passes décisives sur ses 13 buts, Mbappé est au sommet de sa confiance. Villarreal, meilleure défense de la Liga (5 buts concédés après 7 jours) avec le FC Barcelone, et 3e du championnat à deux points de Real, sera un test de taille de vie ce samedi (21 h) pour le capitaine des Blues, qui trouvera ensuite sa sélection pour les qualifications de la Coupe du monde 2026.
[ad_2]
hd1




