Kylian Mbappé visé par une enquête pour « viols et agressions sexuelles », selon la presse suédoise
Selon le quotidien suédois Expressen, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, serait visé par une enquête de la police suédoise pour « viol et agression sexuelle », après sa visite la semaine dernière à Stockholm.
L’entourage du joueur dénonce « une rumeur calomnieuse ». Selon le journal suédois Expressen, l’agresseur français est visé par une enquête pour « viols et agressions sexuelles ». Mbappé serait considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette enquête, soit le niveau de suspicion le plus bas prévu par la loi suédoise. Selon l’AFP, l’entourage du joueur n’est pas au courant d’une telle plainte.
Plus tôt dans la journée, un autre quotidien suédois, Aftonbladet, avait publié un article annonçant qu’une enquête pour viol avait été ouverte, sans mentionner les personnes visées. Kylian Mbappé a réagi sur son réseau social X, dénonçant des « fausses nouvelles ». Le joueur du Real Madrid a protesté, établissant un lien entre l’article d’Aftonbladet et l’audience prévue mardi devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l’oppose au Paris SG. L’ancien attaquant parisien réclame 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes à son ancien club.
FAUX NOUVELLES !!!!
Cela devient tellement prévisible que le public regarde comme par hasard https://t.co/nQN98mtyzR
– Kylian Mbappé (@KMbappe) 14 octobre 2024
Des circonstances encore floues
Selon le quotidien Aftonbladet, Mbappé se trouvait jeudi 10 octobre au soir avec un groupe de personnes au restaurant « Chez Jolie », un établissement de la capitale suédoise, avant de se rendre au club « V », où ils ont rencontré d’autres personnes. Le viol aurait été commis le soir même, « au centre de Stockholm », selon une plainte qu’Aftonbladet affirme avoir consultée. « La police a pris connaissance de la plainte samedi après que la femme s’est fait soigner », ajoute le journal.
Kylian Mbappé pour les plats à Stockholm https://t.co/mTzFO9yGba
– Sportbladet (@sportbladet) 11 octobre 2024
Selon le procureur en charge du dossier, « une enquête est en cours sur un crime qui a été signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm », sans donner plus de détails. La police de Stockholm n’a souhaité « ni confirmer ni infirmer » cette information. Selon des photos publiées par Aftonbladet, la police se trouvait lundi devant l’hôtel où logeaient Mbappé et son entourage.
L’entourage du joueur dément
Face à l’ampleur que cette affaire commence à prendre sur les réseaux sociaux en France, l’entourage du joueur a tenu à réagir avec fermeté en début de soirée dans un communiqué transmis à l’AFP : « aujourd’hui, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la web à partir du média suédois Aftonbladet. (…) Ces accusations sont complètement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable.»
Avant d’ajouter : « afin de mettre fin à cette destruction méthodique de (l’) image (de Kylian Mbappé), toutes les actions judiciaires nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et les traitements diffamatoires ». que Kylian Mbappé subit à plusieurs reprises.
Après sa non-convocation en équipe de France qui avait déjà fait réagir les internautes, cette nouvelle affaire concernant le capitaine de l’équipe de France risque aussi de faire couler beaucoup d’encre.