Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, une lourde sanction tombe !

Kylian Mbappé a vu sa popularité auprès des fans de football chuter après son échec à l’Euro 2024.

Il avait annoncé vouloir laisser son empreinte sur l’Euro 2024. Malheureusement pour lui et pour les Bleus, Kylian Mbappé n’a pas tenu parole. Auteur d’une seule petite réalisation – sur penalty face à la Pologne en phase de poules –, le gamin de Bondy est complètement passé à autre chose dans son tournoi.

Petit physiquement et manquant de confiance devant le but, le nouvel attaquant du Real Madrid est l’une des plus grosses déceptions du camp français, à l’image d’Antoine Griezmann. Il faut dire qu’au-delà d’être la star de cette équipe, Kylian Mbappé en est aussi le capitaine. Un brassard remis en cause par les fans de football.

Mbappé capitaine des Bleus, c’est non

Selon une enquête menée par Foot Mercato Après l’élimination des Bleus face à l’Espagne en demi-finale, Mbappé ne doit pas rester capitaine. Sur près de 100 000 votants, 76 % d’entre eux souhaitent lui retirer le brassard. Un vote effectué dans le feu de l’action, certes, mais qui sanctionne en quelque sorte l’Euro très décevant de l’ancien Parisien.

Le brassard de capitaine a été hérité par Kylian Mbappé après la Coupe du monde 2022 au Qatar et la retraite internationale d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. Un choix qui n’a pas plu à l’époque à Antoine Griezmann, qui s’attendait à être nommé par Didier Deschamps. Un spleen qu’il n’a pas traîné bien longtemps,

mais qui est réapparu lors de cet Euro
.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page