Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kylian Mbappé, une affaire « tournante » ?

Kylian Mbappé, une affaire « tournante » ?

Alors qu’il fait l’objet d’une plainte pour viol et agression sexuelle depuis son passage en Suède, Kylian Mbappé a également été victime d’un incroyable lapsus de la télévision belge.

Ces deux dernières semaines ont été riches en polémiques pour Kylian Mbappé. Et tout aura finalement commencé depuis sa non-sélection par Didier Deschamps pour les deux matches des Bleus en Ligue des Nations, contre Israël puis la Belgique. Et ce alors que le capitaine français allait débuter avec le Real Madrid deux jours après l’annonce du coach des Bleus.

Kylian Mbappé a voulu profiter de cette trêve pour entreprendre une solide préparation des prochaines échéances. S’il a fait quelques apparitions au centre de formation du club merengue, il s’est également accordé quatre jours de décompression entre la Suède et la Corse, accompagné notamment de Nordi Mukiele, son ancien coéquipier au PSG.

Un lapsus qui ne passe pas inaperçu

Ce séjour à Stockholm a fait couler beaucoup d’encre. D’abord parce que les premières révélations de la presse locale décrivaient Kylian Mbappé dans un carton alors que les Bleus venaient d’affronter Israël à Budapest mais surtout parce que ce déplacement dans la capitale suédoise a donné lieu à une plainte pour viol et agression sexuelle. Et si l’avocat du joueur décrivait son client
« totalement serein » puisqu’il « n’a rien à avoir honte »la tempête fait rage.

« Kylian Mbappé est dans la tourmente »nous pouvions entendre ou lire. La recherche de « Mbappé tourmente » la semaine dernière renvoie pas moins de 10 000 résultats dans Google. Le présentateur de la RTBF a d’ailleurs tenu à utiliser cette expression pour porter son attaque de jeudi. Hélas, la langue du journaliste a glissé. « Kylian Mbappé est au tournant »dit-il en se corrigeant aussitôt : « en pleine tourmente »mais le mal était fait et la séquence n’est évidemment pas passée inaperçue et a fait le bonheur des réseaux sociaux.

Quitter la version mobile