Auteur de son premier chapeau -Trick avec le Real Madrid samedi contre Valladolid, Kylian Mbappé peut espérer remporter un nouveau titre individuel.
À 26 ans, Kylian Mbappé a une vitrine déjà occupée. Collectivement, l’attaquant français a remporté la Coupe du monde très tôt, en 2018 avec les Blues, et a tout remporté dans un club avec Monaco et PSG sur la scène hexagonale. Un Razzia qu’il a continué à son arrivée au Real Madrid, où il a remporté l’UEFA Super Cup et la Coupe Intercontinentale.
L’objectif pour lui est maintenant de remporter sa première liga et la Ligue des champions. Deux titres qui lui permettraient de revendiquer la récompense individuelle la plus prestigieuse: le Ballon d’Or. En attendant, l’ancien parisien fait tout ce qu’il peut pour se distinguer. Au début de 2025, il a été le meilleur directeur européen avec 8 buts dans toutes les compétitions.
Si sa première moitié de la saison a été mélangée pour de nombreux observateurs, le capitaine de l’équipe française a trouvé toute son efficacité. Ses deux dernières sorties de championnat, avec un double contre Las Palmas et un chapeau – contre Valladolid, sont là pour le confirmer. Un renouveau de la forme en liga qui le relance complètement dans la course à une autre distinction.
Ici, il est en effet retourné dans les 10 meilleurs candidats pour la chaussure d’or européenne, qui récompense chaque année le meilleur buteur de la saison de la ligue. Avec 15 buts sur l’horloge à Liga, le Merengue n’est que deux unités de l’attaquant de Barcelone Robert Lewandowski et quatre longueurs du chef continental, Mohamed Salah.
La star égyptienne, qui a marqué 19 buts de la première ligue avec Liverpool, mène la danse devant Erling Haaland (18 buts, Manchester City) et le marqueur polonais du FC Barcelone (17 buts). Kylian Mbappé est actuellement huitième. Mais s’il continue sur ce rythme, il ne mettra pas longtemps à revenir aux meilleurs goleadors de l’ancien continent.
1 et 1 Mohamed Salah (Liverpool): 19 buts – 38,0 points
2 Erling Haaland (Manchester City): 18 buts – 36,0 points
3 et 3 Robert Lewandowski (FC Barcelone): 17 buts – 34,0 points
4 Alexander Isak (Newcastle): 17 buts – 34,0 points
5 Harry Kane (Bayern Munich): 17 buts – 34,0 points
6. Viktor Gyökeres (Portugal sportif): 22 buts – 33,0 points
7
Mateo Repagui (Atalanta Bergame): 16 buts – 32,0 points
8. Kylian Mbappé (Real Madrid): 15 buts – 30,0 points 9.
Omar Marmoush (Francfort / Manchester City): 15 buts – 30,0 points 10
Alex Tamm (noms): 28 buts – 28,0 points
Pour le calcul des points de chaussures d’or européens, les championnats des cinq premiers pays du classement UEFA ont un coefficient de 2, les pays classifiés de la 6e à la 22e place ont un coefficient de 1,5. Les autres pays ont un coefficient de 1.
EXCLUSIF: Cinema Guild a repris les droits de distribution nord-américains à Feu de ventle dernier…
Nous devrons toujours attendre le beau temps. Des nuages présents entre le sud-est et le…
Pour le moment, 152 plaintes ont été déposées dans l'affaire Betharram, pour les viols, les…
La France exprime sa préoccupation face à des opérations militaires israéliennes intensives dans les camps…
Les fans du jeu ITV montrent que la Chase a été laissée à nouveau après…
Ce lundi, après la réunion entre Galatasaray et Fenerbahçe (0-0), l'entraîneur portugais a fait de…