Kylian Mbappé sur sa prolongation au PSG en 2022 : « Ce n’était pas une situation facile »
Avant d’officialiser l’identité de son nouvel employeur et de disputer l’Euro, Kylian Mbappé a pris un moment, en marge de la cérémonie. Prix du football mondialpour répondre à quelques questions de la chaîne d’information en continu américaine CNN, qui l’a interrogé sur des moments clés de son passage au Paris-Saint-Germain, dont sa prolongation de contrat en 2022, tournant dans sa trajectoire.
» C’était plus que rester au PSGexplique le champion du monde 2018. C’était aussi la Coupe du monde au Qatar. Il y avait beaucoup de choses autour de ça. C’était une décision importante, une décision difficile… Mais je ne regrette rien. Bien sûr, dans une carrière, il faut prendre des décisions difficiles et c’est ce que j’ai fait, mais je suis devenu le meilleur buteur de tous les temps avec le PSG. Je veux juste me souvenir des meilleures choses… Ce n’était pas une situation facile et je ne souhaiterais ça à personne. »
« Nous avons été proches à plusieurs reprises… Cela fait partie du jeu »
Sur les échecs en Ligue des champions, et notamment la finale perdue contre le Bayern en 2020 (0-1), Mbappé explique que » cela fait partie du voyage. Bien sûr, j’ai encore beaucoup d’opportunités de remporter la Ligue des champions, mais je pense que cela fait partie de votre destin. Nous avons été proches à plusieurs reprises… Cela fait partie du jeu. Maintenant, je suis dans une position où je veux juste garder de bons souvenirs de mon aventure à Paris. »
Sur son avenir proche, alors qu’il est sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin, le Français a simplement déclaré : « Tout le monde sait que c’est presque fini et nous allons voir ce qui se passe. »