Après une première partie de saison difficile, Kylian Mbappé retrouve la confiance depuis plusieurs semaines. Auteur d’un doublé en Liga contre Las Palmas (4-1) dimanche en Liga, l’attaquant français a inscrit ses 17e et 18e buts en faveur du Real Madrid. De quoi lui permettre d’envisager de battre le record de buts lors d’une première saison avec les Merengues, détenu par Cristiano Ronaldo, fraîchement transféré de Manchester United à l’époque, auteur de 33 buts en 35 matches lors de la saison 2009-2010.
Or, si Mbappé est bien dans les temps pour battre le Portugais, « CR7 » n’avait disputé que 35 matches au total lors de son premier exercice avec les Merengues, en raison notamment d’une blessure à la cheville qui lui avait fait manquer 10 matchs. Ainsi, à la même époque en 2010, Ronaldo n’avait disputé que 15 matchs avec le Real, trouvant le chemin des filets à 13 reprises.
De son côté, l’ancien Parisien a déjà franchi le cap des 30 matches sous les couleurs de la Maison Blanche. Deux fois plus que le quintuple Ballon d’Or sur la même période. D’ailleurs, si Mbappé a eu besoin de 30 apparitions pour atteindre la barre des 18 buts, CR7 l’a réalisé en 19 matches. Et après 30 matchs avec les Madrilènes, il comptait déjà 27 buts.
Sans surprise, il en faudra beaucoup à Mbappé pour « banaliser » les statistiques du meilleur buteur de l’histoire du Real (450 en 438 matches).