Nouvelles sportives

Kylian Mbappé sur le banc, la décision radicale avant France-Espagne !

En difficulté depuis le début de l’Euro, Kylian Mbappé a été privé du onze idéal par Luis Fernandez avant le choc entre la France et l’Espagne, mardi, en demi-finale de l’Euro.

Les matches se succèdent et se ressemblent tous pour Kylian Mbappé depuis le début de l’Euro. Alors qu’il s’imaginait avant le coup d’envoi de la compétition être le guide des Bleus, le nouveau Madrilène enchaîne les grosses contre-performances. L’ancien Monégasque a ainsi touché le fond vendredi, lors du quart de finale face au Portugal, son compteur reste bloqué à un maigre but, marqué sur penalty face à la Pologne.

Pourtant, les Bondynois devraient une nouvelle fois débuter le match contre l’Espagne, mardi, en demi-finale. Mais invité par
L’équipe Au moment de choisir son onze idéal entre des joueurs français et espagnols, Luis Fernandez n’a pas hésité à snober le champion du monde français en lui préférant Nico Williams sur le côté gauche. Et s’il a opté pour Yamine Lamal sur le côté droit, le vainqueur de l’Euro 1984 a également préféré aligner Marcus Thuram dans l’axe plutôt que Kylian Mbappé.

« Ce n’est pas le grand Mbappé ! »

« Non, je ne mets pas Kylian Mbappé ! Ce n’est pas le grand Mbappé qu’on voit, il n’est pas dans la meilleure forme. Donc, je mets Nico Williams, justifie l’ancien parisienIl vient d’un club que j’aime beaucoup (l’Athletic Bilbao), il a grandi avec son frère dans ce club et il est désormais un habitué de la sélection nationale. Il s’affirme, ça va vite, très vite pour lui. Il a aussi la qualité de positionnement et de remplacement. Il fait les efforts défensifs, c’est très important.

Cependant, Kylian Mbappé peut toujours compter sur le soutien de Didier Deschamps. « On s’attend à ce qu’il marque l’histoire mardi ? Excusez-moi, mais ne pensez-vous pas qu’il a déjà marqué l’histoire avec ce qu’il a fait jusqu’à présent ? Bien sûr qu’il doit continuer, et c’est ce qu’il a en tête : il veut marquer encore plus l’histoire. Kylian, avec tout ce qu’il a fait…, a-t-il soufflé au micro de Téléfoot, dimanche.
Évidemment, il y a ce choc terrible au nez, qui amène un traumatisme avec des conséquences. Pas au meilleur de sa forme ? Qui pourrait l’être ? Mais il le sait très bien. On a parlé ensemble, il aurait pu ne pas être là non plus. Donc il faut voir le bon côté des choses. On a tout fait avec lui et le staff médical pour qu’il soit là. Mais bon, il y a aussi des données avant la compétition et pendant la préparation (problèmes de dos et de genou). Kylian est là, même s’il n’est pas à 100 %, je sais très bien que pour l’adversaire, savoir qu’il est là, ça conditionne aussi les choses, ils sont obligés de s’adapter.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page