Kylian Mbappé se fait encore critiquer
85 000 supporters du Real Madrid se sont réunis dimanche après-midi pour assister aux débuts de la recrue vedette de leur club favori à domicile. Sur les terres madrilènes et face à un promu, les conditions étaient idéales pour que Kylian Mbappé fasse ses débuts au Bernabéu avec une belle prestation. Mais le Français n’a pas été à la hauteur, étant même éclipsé, du moins dans les médias, par les débuts d’Endrick, entré en jeu en fin de match.
Le joueur de Bondy a réalisé une prestation plutôt médiocre, ne parvenant pas à faire la différence offensivement. Il a eu du mal à jouer dans les petits espaces et a aussi eu du déchet technique, en plus de manquer quelques occasions intéressantes. Pas de quoi le condamner ou déclarer une crise pour le Français, mais la presse espagnole commence à s’impatienter.
Endrick a été beaucoup plus convaincant que Mbappé
« Mbappé a essayé, mais il n’a pas réussi à marquer au Bernabéu. Endrick lui a volé la vedette »noté Marque. « Zidane a aussi eu des débuts difficiles, un débat absurde s’est créé autour de lui, puis cela s’est terminé par une période de gloire »Cela permet néanmoins de relativiser le journal. D’autres sont moins bienveillants. « C’était la fête de Mbappé, mais Endrick a volé la vedette »explique pour sa part COMME. « Les titulaires, quel que soit leur nom et leur statut, doivent se mobiliser »a lancé le célèbre chroniqueur Tomas Roncero sur le Chaîne SERce qui implique que Mbappé ne pourra pas se reposer sur ses lauriers trop longtemps.
« Mbappé n’est pas le joueur qui fait la différence quand il a le ballon devant »a expliqué Alvaro Benito, consultant et ancien joueur du Real Madrid. « Vinicius, Mbappé, Rodrigo… Je ne sais pas, pour moi il y en a un de trop. J’ai beaucoup aimé le 4-2-2-2 de Pellegrini à Villarreal. Il avait 2 joueurs devant, qui seraient donc 2 de ces 3 joueurs. Les principaux seraient Vinicius et Rodrygo, mais il y a assez de matchs pour que tout le monde puisse jouer. »C’est ce que dit le journaliste Alfredo Relaño, qui voit les deux Brésiliens devant Mbappé. Jeudi, le Français aura l’occasion de faire taire tout le monde face à Las Palmas…
Pub. le
Mis à jour le