Kylian Mbappé se classe 6ème (Football)
Le rêve de Kylian Mbappé devra attendre encore un an. Le Français s’est classé 6ème lors de l’ultime récompense individuelle de son sport, après quoi il court toujours à 25 ans.
Cette place marque surtout un recul important par rapport à sa troisième place de l’an dernier, la meilleure de sa carrière. Il continue néanmoins sa série dans le top 10, débutée en 2017 avec une 7ème position. Depuis, il a enchaîné pour terminer 4ème en 2018, 6ème en 2019, 9ème en 2021 et 6ème en 2022 avant son premier podium en 2023 et cette 6ème place ce lundi.
Pas assez influent dans les matchs décisifs
Mbappé paie sûrement les électeurs pour sa fin de saison manquée. Malgré 44 buts et 10 passes décisives en 48 matches pour sa dernière saison au PSG, il n’a pas pesé lors de l’élimination en demi-finale de C1 contre Dortmund (0-1, 0-1).
Son Euro, marqué par son nez cassé, n’a pas soutenu sa candidature, alors qu’il n’a marqué qu’un seul but, sur penalty, lors du troisième match de la phase de poules. Surtout, il est apparu physiquement emprunté et incapable de dynamiter le jeu des Bleus, déjà très stéréotypé.
Sans grande compétition internationale cette année, la quête de Mbappé va connaître une saison exceptionnelle au Real Madrid. Et, sans doute, en obtenant l’autre trophée qu’il convoite encore, la spécialité de son nouveau club, la Ligue des Champions.