Categories: Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, sa réponse directe à Johan Micoud : « Quand je suis… »

Critiqué ces derniers mois parce qu’il attaque moins en profondeur, Kylian Mbappé a expliqué cet aspect de son jeu.

Comme toujours,
Kylian Mbappé avait quelques messages à faire passer en conférence de presse. Très préoccupé par l’évolution de son jeu, le capitaine de l’équipe de France a profité du point presse de la veille du match, avant le quart de finale entre les Bleus et le Portugal ce vendredi (21h), pour répondre aux questions sur ses dernières performances.

L’attaquant est notamment critiqué pour ne plus attaquer la profondeur et demander trop souvent le ballon dans ses pieds. Pour Mbappé, cette situation ponctuelle découle du contexte collectif en sélection. Un attaquant doit s’adapter à toutes les situations et à ses coéquipiers. Beaucoup de gens font référence au jeu que nous avions quand je suis arrivé en sélection, mais nous avions des joueurs différents, comme Paul Pogba : avec lui, il suffit de baisser la tête, de faire un appel, et tu sais que le ballon va arriver dans tes pieds. Aujourd’hui, avec les joueurs que j’ai, je vais peut-être moins aller en profondeur, mais s’il y a des espaces demain (vendredi), je m’y précipiterai. »

Une sortie en réponse aux critiques de Micoud

Ces propos sonnent comme une réponse claire et directe aux critiques de Johan Micoud. Toujours très véhément envers l’attaquant, le consultant de La Chaîne L’Equipe
avait tenu des propos très durs cette semainecritiquant les nouvelles habitudes de jeu de Mbappé. « Je me demande s’il ne pourrait pas jouer, comme il jouait à l’époque. Comme en 2018, le feu follet, bref sur ses qualités… Il a 25 ans, et il n’arrive pas à le faire, à prendre la profondeur ?! Comment ça, il n’arrive pas physiquement ? Parce qu’il a joué 70 minutes de match ? En Ligue des Champions, il a joué tous les matchs, pareil pour l’équipe de France… »

Pour Johan Micoud, Kylian Mbappé dispose d’un passeur adapté pour prendre l’espace : Antoine Griezmann. En fait, le problème qu’il a, c’est qu’il a croisé Messi et Neymar, et il veut jouer comme eux en fait… Qu’il reste Mbappé, il était très bon quand il était Mbappé. Qu’il arrête de vouloir sortir, de faire des passes au gars. Arrête, joue en profondeur, laisse Griezmann te faire des passes…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Ces 5 opérations de sabotage majeures qui ont marqué l’Histoire

Il y a deux semaines, une vaste opération de sabotage visant à faire exploser les téléavertisseurs et talkies-walkies de milliers…

1 minute ago

PSG, Luis Enrique en rajoute une couche sur Ousmane Dembélé

En conférence de presse samedi, Luis Enrique est revenu sur la polémique relative à la mise à l'écart d'Ousmane Dembélé.Dimanche…

2 minutes ago

Le président algérien exclut l’idée d’une visite en France

Les relations entre l'Algérie et la France sont tendues depuis que Paris a soutenu le plan marocain d'autonomie pour le…

4 minutes ago

À la une : le financement caché du Hezbollah via l’Afrique de l’Ouest

Ceci est une enquête de journal le monde intitulé: " L'Afrique de l'Ouest, au cœur des réseaux de financement du…

7 minutes ago

L2 : Caen et Lorient donnent un coup de pouce à la Ligue

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel avait interdit aux supporters de Lorient de se déplacer à…

8 minutes ago

Top 14 : « On va baisser la tête », déplore Ugo Mola – Le Figaro

Top 14 : "On va baisser la tête", déplore Ugo MolaLe FigaroCastres – Toulouse : le résumé de la victoire…

10 minutes ago