De l’aveu même de Fayza Lamouri, le départ de Kylian Mbappé du PSG s’apparente à un divorce. Parfois difficile à régler.
Fayza Lamouri n’a pas pu retenir ses larmes. La mère de Kylian Mbappé s’est montrée particulièrement émue mardi lors de la présentation du champion du monde français au Real Madrid. « Je n’avais jamais pleuré pour Kylian auparavant. Mais là, c’était différent, c’était un mélange de plusieurs choses. »elle s’est confiée dans une interview avec Parisien. Et selon lui, l’émotion était partagée par son fils, « heureux comme quelqu’un qui est retourné un peu en enfance. »
Et Kylian Mbappé était d’autant plus heureux que les derniers mois ont été particulièrement difficiles au PSG, son histoire d’amour avec le club de la capitale se terminant mal. « Ce qui s’est passé à Paris est comparable à une séparation. Quand on se sépare, sur le moment, on ne pense qu’au négatif », a expliqué Fayza Lamouri à ce sujet, souhaitant retenir les points positifs.
« Et il y en a beaucoup. »
Kylian Mbappé, le Real et rien d’autre
De son propre aveu, ce divorce est difficile à régler, comme en témoigne le dossier des bonus, que le PSG refuse de lui verser.
« C’est désormais entre les mains des représentants de Kylian. Mais je fais confiance au PSG pour que les choses s’arrangent très vite. Parfois, lors des séparations, il faut décider qui aura la télé, qui gardera les meubles ou la voiture…,
elle a ajouté. Voilà où nous en sommes. J’espère que tout cela ne ternira pas tout ce que nous avons vécu, que nous ne nous attarderons pas là-dessus.
Fayza Lamouri a également évoqué l’attachement de son fils au PSG. « Quand on est né à Paris, qu’on a grandi à Bondy, c’est quelque chose de jouer au Parc des Princes, a-t-elle déclaré. Kylian n’a jamais menti. Il a toujours dit au président qu’un jour, il irait au Real. Évidemment, quand cela arrive, c’est compliqué. Mais à part Madrid, il n’aurait jamais quitté Paris. »