Jusque-là, l’été sportif s’était écoulé sans Kylian Mbappé. Depuis sa présentation en grande pompe dans un stade Santiago Bernabeu bondé le 16 juillet dernier, le capitaine de l’équipe de France de football n’avait plus donné de nouvelles. Pas d’interviews, pas de messages sur X ou Instagram. Rien, hormis l’annonce d’un nouveau partenariat et quelques contenus le montrant en train de s’entraîner avec le Real Madrid, sur ses réseaux sociaux ou ceux de son nouveau club. On l’a vu rencontrer les autres stars de la Maison Blanche, se préparer sous le soleil de la capitale espagnole ou encore se faire taquiner rondement par ses nouveaux coéquipiers après un tir un peu faible.
Loin, très loin de l’exposition que reçoit habituellement Kylian Mbappé. Son retour annoncé au premier plan, mercredi 14 août à Varsovie, pour la Supercoupe d’Europe de football était attendu. L’intéressé le savait. Pas question de rater ses débuts sous les couleurs du club de ses rêves d’enfant, celui dans lequel son idole, le Portugais Cristiano Ronaldo, a évolué pendant neuf ans.
Face à l’Atalanta Bergame (Italie), le désormais numéro 9 du Real est apparu loin de son meilleur niveau, n’ayant derrière lui qu’une semaine d’entraînement. Positionné à la pointe de l’attaque, il s’est montré discret et a souvent bougé sur le côté gauche, au risque de se marcher sur les pieds avec le Brésilien Vinicius Junior, autre star madrilène.
Mais Mbappé reste Mbappé, et il a réussi à surgir dans la surface à la 68e minute.et minute pour prendre parfaitement une offrande de l’Anglais Jude Bellingham et marquer son premier but sous son nouveau maillot. Le deuxième pour son équipe – après celui de Federico Valverde –, permettant au Real Madrid de sceller son sixième titre de Supercoupe d’Europe. Un record, renforçant encore son statut de géant du football européen.
Partager la vedette
Après avoir échoué saison après saison à conquérir la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé a soulevé son premier trophée continental en club, tout en tissant le premier fil de sa relation avec Bellingham. Les deux stars devraient être le visage de la Maison Blanche à l’avenir, aux côtés de Vinicius Junior, et dominer les premières places du prochain classement du Ballon d’Or en octobre.
» Jouer pour ce club, tout le monde sait ce que cela signifie pour moi., a réagi l’attaquant de 25 ans au micro de Canal+ après le match. C’est mon premier match, et on gagne un titre, c’est très important. Il y a toujours des choses à améliorer, mais je suis très content. Et puis il y a cet objectif. Pour un joueur comme moi, être décisif tout de suite, ça laisse des traces. Signe que ce titre était particulièrement attendu pour lui, Mbappé a été le premier à soulever le trophée après les deux capitaines madrilènes, Luka Modric et Dani Carvajal.
Il vous reste 52.48% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.