Kylian Mbappé refuse ce face-à-face pour le moment
C’est une évidence, tout est prévu pour le grand retour de Kylian Mbappé en termes de communication. Mais l’attaquant du Real Madrid a écarté une idée qui aurait été fracassante.
En l’espace d’une semaine, et après plusieurs mois de silence, l’attaquant français du Real Madrid a livré une très longue interview dans le cadre de l’émission Cliquez sur Canal+, et il a également participé à une émission sur Beinsports, qui sera diffusée le 18 décembre et qui a permis à huit fans de football handicapés de rencontrer Kylian Mbappé. Ajoutez à cela la fin d’éventuels problèmes judiciaires en Suède, l’ancien joueur du PSG réalise donc une semaine réussie, hormis sa blessure en Ligue des champions. Mais, à croire L’équipe du magazinece plan de communication évidemment concocté par le joueur et son entourage, qui ont eu leur mot à dire sur le montage final, prévoyait éventuellement un face-à-face plus compliqué à gérer et qui a finalement été exclu pour le moment.
Mbappé a validé les questions et le montage de Clique
A priori, l’idée de venir répondre aux questions des lecteurs du quotidien Le Parisiencomme l’ont déjà fait de nombreuses personnalités, a été évoquée, mais cette option n’a finalement pas été retenue. « Un autre format, comme un « face aux lecteurs » d’un grand quotidien, avait été envisagé en complément de cette sortie médiatique en clair sur Canal en prime time. Aux dernières nouvelles, cette hypothèse n’a pas convaincu le joueur et il faut croire que sa prise de parole sera désormais rare dans les mois à venir. », précise Vincent Garcia, qui a rencontré Kylian Mbappé à Madrid pour lui remettre pour la quatrième fois consécutive le trophée du meilleur joueur français de la saison. Concernant la diffusion sur Canal+, le journaliste de L’équipe est très clair : « L’interviewé, quand il s’appelle Kylian Mbappé, valide le thème des questions posées et même ses réponses par la suite, puisque leur transcription est soumise à approbation. Dans ce cas, le montage. » Avec les lecteurs d’un quotidien, il serait plus difficile d’échapper aux questions et surtout de ne pas répondre ou de ne pas publier les réponses.
Que pourraient bien se dire l’émir du Qatar et Kylian Mbappé lors de ce fameux dîner à l’Elysée ? Le contraire de ce que certains auraient pu penser.
Clique x Kylian Mbappé, disponible en intégralité sur Youtube et myCANAL : https://t.co/WV59I2Ooz4 pic.twitter.com/nBBS2Lyd0n
– CLIQUE (@cliquetv) 13 décembre 2024
Il est vrai qu’il n’a échappé à personne que lorsque Mouloud Achour a posé une question à Kylian Mbappé sur Nasser Al-Khelaifi, la réponse de ce dernier a été très brève, un gros coup de ciseaux ayant été mis dans l’inscription. On ne saura jamais ce qui a valu cette coupure, lorsqu’il s’agit du président du PSG, dont on sait que sa relation avec Mbappé a été très tendue lors de la dernière année du contrat de l’attaquant avec Paris. De même, le journaliste de Cliquez a confié qu’il avait interrogé Kylian Mbappé et sa mère en même temps, mais que cette séquence n’avait pas été retenue.