Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, plus de 80 millions d’euros en jeu après sa séparation brutale

Le départ de Kylian Mbappé du PSG passe encore mal pour Nasser Al-Khelaïfi. A tel point que le Bondynois n’a pas été payé en avril et a vu une de ses primes gelée.

Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi étaient à l’honneur mardi lors des Globe Soccer Awards. Alors que l’attaquant parisien a été désigné Joueur de l’année, son président a reçu le prix du Meilleur Entraîneur. Tous deux présents en Sardaigne pour l’occasion, les deux hommes ont sans doute pris soin de s’éviter. Les relations entre l’ancien Monégasque et le président du PSG sont en effet glaciales. Conséquence du départ du Bondynois pour le Real Madrid.

Et le départ du champion du monde français est d’autant plus difficile à vivre pour le dirigeant qatari qu’il part libre, sans que le Real Madrid n’ait le moindre euro à débourser hormis la monstrueuse prime à la signature que s’apprête à toucher l’attaquant français. Le PSG a tenté de faire payer les champions d’Espagne en versant cet hiver à Kylian Mbappé la prime de fidélité de 80 millions sur laquelle il était prêt à siéger pour aller au bout de son contrat avec les Rouge et Bleu.

Kylian Mbappé n’a pas été payé en avril

Mais Florentino Perez ne l’a visiblement pas entendu de cette oreille, ce qui a rendu furieux Nasser Al-Khelaïfi selon L’Equipe. A tel point qu’après l’annonce cet hiver de son départ, NAK a fait pression sur Luis Enrique pour qu’il ne joue que par intermittence ou l’a privé d’une véritable cérémonie lors de ses adieux au Parc des Princes après le match contre Toulouse.

Surtout, le club de la capitale aurait décidé de ne pas lui verser son salaire d’avril et aurait également suspendu le versement d’une (autre) prime de 80 millions d’euros qu’il devait percevoir en février. Et le PSG ne voudrait pas en rester là et discuterait avec l’entourage du joueur pour récupérer un peu plus d’argent. Des discussions qui se font désormais via des avocats…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page