Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, plein de bonheur

Après le succès du PSG en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé s’est rendu à Monaco pour assister au Grand Prix de Monaco.

Kylian Mbappé n’a pas caché son émotion samedi, au lendemain du sacre du PSG en finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Le Bondynois avait sans doute espéré inscrire un 236ème but pour son dernier match avec les Rouge et Bleu mais la victoire synonyme de nouveau trophée a suffi à son bonheur.

« Me dire que c’est fini, c’est un petit pincement au cœur. Ce que j’avais ici, je ne le retrouverai jamais ailleurs. » a-t-il déclaré au micro de France 2, ajoutant : « Nous n’avons pas remporté ce trophée depuis deux ou trois ans. C’est le nôtre, c’est très cher à nous, les joueurs et les supporters. Nous sommes les détenteurs du record dans cette compétition. Le parcours est super, on ne joue quasiment que des gros, on gagne avec style. C’est une très belle soirée, et une très belle saison. »

Kylian Mbappé attendu à Clairefontaine

Et son dimanche a évidemment été tout aussi réussi. Une semaine après son détour à Cannes pour le Festival, Kylian Mbappé est revenu sur la Côte d’Azur pour assister au Grand Prix de Monaco. Un retour aux sources pour l’ancien Monégasque. « Monaco est toujours une bonne idée » a-t-il également écrit sur Instagram en légende de quelques photos.

Il y avait aussi beaucoup de monde sur le Rocher lors du Grand Prix. Youri Djorkaeff, Gianni Infantino, Raphaël Varane, mais aussi Matt Damon, Mikaela Shiffrin, Aleksander Aamodt, Ciryl Gane et Heidi Klum, Squeezie, Léna Situations, Will.I.am et Matt Damon figuraient parmi les invités.

Pour Kylian Mbappé, la suite s’écrit à Clairefontaine où il est attendu dès mercredi pour préparer l’Euro en Allemagne. Le Français devra néanmoins sans doute disparaître quelques heures pour rejoindre Madrid où il devra parapher son nouveau contrat en grande pompe, voire être présenté au public.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page