Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kylian Mbappé, nouveau coup dur en vue !

Kylian Mbappé, nouveau coup dur en vue !

Après l’élimination des Bleus face à l’Espagne (1-2), en demi-finale de l’Euro 2024, Kylian Mbappé voit un autre rêve s’envoler.

Jude Bellingham, Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Phil Foden, Toni Kroos : avant l’Euro 2024 et la Copa América, les grands favoris pour le Ballon d’Or n’étaient plus aussi nombreux. A la veille des deux finales, entre l’Espagne et les Pays-Bas d’un côté, l’Argentine et la Colombie de l’autre, certains d’entre eux devraient être rayés de la liste. C’est le cas du capitaine de l’équipe de France, qui a complètement raté son Championnat d’Europe en Allemagne.

L’attaquant français de 25 ans a été le premier à l’admettre après la demi-finale perdue contre l’Espagne (1-2), mardi soir à Munich. « La compétition est un échec. Je voulais être champion d’Europe et nous ne le sommes pas. C’est le football. Il faut passer à autre chose. Ça a été une longue année, je pars en vacances pour me reposer, ça va me faire beaucoup de bien. »il a réagi. Je n’étais pas bon et nous rentrons à la maison, c’est simple. »

Pour Kylian Mbappé, c’est un nouvel échec !

Cette élimination aux portes de la finale ponctue un Euro 2024 que Kylian Mbappé a traversé comme un fantôme, avec un seul but à son actif, sur penalty contre la Pologne. Si le coup qu’il a reçu sur le nez au départ, contre l’Autriche, et qui l’a ensuite contraint à porter un masque, a pu servir d’excuse, l’ancien Parisien n’en cherche pas. Il a sans doute déjà accepté son sort, à savoir que le Ballon d’Or lui passera une nouvelle fois sous le nez.

Avec un triplé remporté sous les couleurs du PSG (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions), la future star du Real Madrid n’a pas à rougir de sa saison. Mais ses deux sorties de piste dans le dernier carré de la Ligue des champions et de l’Euro 2024 pèseront lourd dans le vote du jury. D’autant que Jude Bellingham, lui-même, a remporté la Liga et la C1 avec les Merengues et disputera la finale avec l’Angleterre, dimanche contre la Roja.

Quitter la version mobile