« Kylian Mbappé ne laissera pas de marque indélébile au PSG », assurent certains supporters
Dans une ambiance étrange, le PSG a fêté dimanche soir son titre de champion de France de Ligue 1. Scruté pour son dernier match à domicile, l’attaquant vedette n’a eu droit à aucun hommage particulier de la part du club.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 2 minutes
Ça y est, c’est fini : Kylian Mbappé ne foulera plus la pelouse du Parc des Princes sous les couleurs du PSG. Avec une défaite 3-1 contre Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l’attaquant vedette a fait ses adieux au Parc dans une ambiance pour le moins étrange : un tifo géant arboré par les supporters simplement en hommage, que le club ne s’est pas organisé. Mais le capitaine du soir en l’absence de Marquinhos s’est néanmoins réservé une standing ovation en inscrivant son 256e but en sept saisons dans la capitale.
Reste que l’histoire d’amour entre « Kyks » et supporters parisiens reste compliquée. A la fin de la célébration du titre de champion de France, qui s’est déroulée après le match contre Toulouse dimanche soir, quand on demandait aux supporters parisiens ce qui leur avait manqué, spontanément, la réponse était la même : « Un bel hommage à rendre à Mbappé », « Il manquait un discours de Kylian », « Il méritait un hommage ! Un joueur de cette classe mondiale, je ne sais pas quand nous en aurons à nouveau un…« , confiaient des supporters rencontrés à proximité du Parc des Princes.
« Il a fait un peu trop de bruit »
Mais pour d’autres, la volonté du club de ne pas rendre un hommage particulier à son meilleur buteur de l’histoire est tout à fait logique : « Merci Kylian, mais je trouve qu’il a fait un peu trop d’histoires pendant son séjour« , tacle Axel.
A côté, le maillot du PSG sur le dos, Arnaud reproche à Kylian Mbappé de ne pas avoir assez respecté le club. « QLorsqu’il a annoncé son départ, il n’avait pas de mots pour le club. Il a eu un mot pour ses coéquipiers, pour les supporters, mais rien pour l’institution PSG. Pas de mot non plus pour le président qui l’a fait venir et qui l’a développé pendant sept ans. Je pense qu’on se souviendra de Mbappé, mais il ne laissera pas de trace indélébile, comme un Raï, une Pauleta, un Cavani… Il a toujours mis son image en avant au lieu du PSG en premier.dénonce ce partisan, qui l’avoue tout de même : « Nous continuerons à le soutenir avec le maillot des Bleus. »