Nouvelles sportives

Kylian Mbappé « n’a rien à se reprocher », affirme son avocat

Marie-Alix Canu-Bernard a déclaré ne pas savoir si l’enquête ouverte à Stockholm visait l’attaquant du Real Madrid, comme l’ont confirmé les quotidiens suédois.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

L'attaquant français Kylian Mbappé, le 2 octobre 2024 à Madrid. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Kylian Mbappé est « étonné » mais « serein ». Alors que le nom du joueur est cité dans une enquête pour viol à Stockholm, selon plusieurs médias suédois, son avocat assure que « Il n’a rien à se reprocher. Marie-Alix Canu-Bernard a également annoncé, mardi 15 octobre à l’AFP, qu’elle allait « Porter plainte pour dénonciation calomnieuse (…) car il est impossible de se laisser calomnier et diffamer de la sorte. » Le parquet suédois a confirmé qu’il menait une enquête pour viol après la visite de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine dernière à Stockholm, sans toutefois citer de noms. Les médias suédois affirment que la star du football est au cœur des enquêtes.

L’avocate a déclaré qu’elle ne savait pas si l’enquête visait l’attaquant du Real Madrid, comme l’indiquent les quotidiens suédois. Aftonbladet Et Exprimer. Selon ce dernier, le champion du monde 2018 est considéré comme « raisonnablement suspect » dans ce cas, il s’agit du niveau de suspicion le plus bas prévu par la loi suédoise. « Nous lisons la presse. Le parquet de Stockholm a publié un communiqué, mais il ne permet pas de savoir si c’est Kylian Mbappé qui est visé. Je n’ai donc aucune information me permettant de confirmer s’il s’agit bien d’un plainte déposée contre lui »a expliqué Marie-Alix Canu-Bernard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page