Par
Mathilde Desgranges
Publié le
; mis à jour le 15 octobre 2024 à 21h30
Voir mon actualité
Kylian Mbappé délibérément supprimé d’une photo par son club après avoir été cité dans une affaire de viol ? Sur les réseaux sociaux, deux versions d’une même photo circulent, ce mardi 15 octobre 2024. Sur la première, postée en début d’après-midi, l’international français apparaît au centre de la photo, aux côtés de Jude Bellingham ou encore Roberto. Carlos, dans une pièce colorée. Classique.
Un peu plus tard dans la journée, une deuxième photo a été postée. C’est la même photo, à un détail près… Kylian Mbappé n’y apparaît plus.
Ces photos proviennent d’une campagne publicitaire dévoilée lors d’une collaboration entre la marque allemande Adidas et la Fondation Real Madrid, qui lancent une collection de maillots Artist Pack.
« Le Real a posté une photo enlevant Mbappé »
Le détail a été souligné pour la première fois » par un internaute, sur X. « Le Real a posté une photo enlevant Mbappé. C’est officiellement le début du divertissement », poste ce dernier.
Deux photos accompagnent le tweet. Une capture d’écran du compte Instagram du joueur Jude Bellingham, qui montre clairement MBappé à ses côtés, et une capture d’écran du compte X (Twitter) du Real Madrid. C’est sur cette deuxième photo que le joueur semble avoir été supprimé.
Au moment de la rédaction de cet article, la photo montrant l’international français aux côtés des autres joueurs a été supprimée du compte Instagram du joueur anglais. Pour promouvoir sa collaboration sur Instagram, Adidas a également choisi de ne pas afficher la star française aux côtés des autres joueurs.
Seul le compte X de Jude Bellingham permet encore de voir la première version de la photo. Un oubli ?
Afficher Kylian Mbappé, mauvaise publicité ?
Une envie du club, et de la marque allemande, de ne pas être associé à Kylian Mbappé ? Pour rappel, depuis ce lundi 14 octobre au soir, ce dernier est au cœur d’un scandale, suite à de graves accusations de viol, après sa visite en Suède la semaine dernière.
Il fait l’objet d’une enquête de la police suédoise pour « viols et agressions sexuelles »selon le tabloïd Exprimer. Ce mardi 15 octobre au soir, il s’est exprimé par la voix de son avocat au JT de 20 heures de TF1. « Il n’a rien à se reprocher, il est surpris », s’est-elle défendue, ajoutant qu’une procédure judiciaire pour « dénonciation calomnieuse » serait engagée.
En réalité, tout ne serait qu’une question de sponsors. « Kylian Mbappé est en partenariat avec la marque Nike, tandis que le Real Madrid est sponsorisé par Adidas, c’est pourquoi il ne peut pas se présenter », assurent nos confrères de BFMTV, qui se seraient entretenus avec le club espagnol. « C’est un peu un concours de circonstances avec la journée qu’il traverse », concluent-ils.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.