Kylian Mbappé met en garde « contre les extrêmes aux portes du pouvoir »
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Kylian Mbappé a pris la parole dimanche 16 juin pour s’exprimer sur la situation politique actuelle en France. Le capitaine de l’équipe de France s’inquiète de voir « des extrêmes aux portes du pouvoir ».
Son discours sur la situation politique en France était très attendu. Kylian Mbappé a envoyé un message très clair, notamment aux jeunes. « Aujourd’hui, nous voyons très clairement que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et nous avons la possibilité de choisir l’avenir de notre pays », a déclaré le capitaine de l’équipe de France. Il espère être entendu avant le vote. « J’espère que nous serons toujours fiers de porter ce maillot le 7 juillet. »il ajouta.
Une position plus claire que ses coéquipiers. Toute la semaine, les joueurs ont été interrogés sur les élections. Certains ont simplement invité les Français à se rendre aux urnes à la fin du mois, seul Marcus Thuram avait jusqu’ici pris position contre l’extrême droite. Dans un communiqué, la Fédération française de football (FFF) a souhaité réaffirmer sa neutralité sur les questions politiques.