Categories: Nouvelles sportives

Kylian Mbappé marque pour ses débuts, s’impose avec le Real Madrid contre l’Atalanta Bergame et remporte son premier trophée

Le club madrilène s’est imposé sur le score de deux buts à zéro mercredi à Varsovie et remporte ainsi la sixième Supercoupe d’Europe de son histoire.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 min

Porter les couleurs du Real Madrid était son rêve d’enfant. Il l’a enfin réalisé mercredi 14 août lors de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta. Kylian Mbappé était titulaire sous ses nouvelles couleurs dans un match où tous les regards étaient tournés vers lui, presque plus que vers le résultat.

Et l’ancien attaquant du PSG a réussi ses débuts. S’il n’a pas brillé dans le jeu, sans doute inhibé par l’enjeu et les attentes autour de lui, le Français a inscrit son premier but avec son nouveau club (68e). Un match, globalement maîtrisé, qui a permis aux Madrilènes de remporter le trophée pour la sixième fois de leur histoire.

Souriant à l’échauffement, en cohésion avec ses coéquipiers, Kylian Mbappé, aligné à la pointe de l’attaque, semblait en retrait pour ses débuts, comme rattrapé par le poids de son histoire récente. S’il a eu une belle occasion en première période, bien servi au point de penalty par Valverde (15e), il n’a pas su convertir son opportunité. L’international français a tenté tant bien que mal de se rendre disponible pour ses coéquipiers, mais a eu du mal à disposer des ballons qui lui arrivaient alors qu’il était dos au but.

Tantôt aligné à gauche, tantôt au centre, après la pause, Mbappé a trouvé plus d’espaces. Le champion du monde 2018 a allumé quelques mèches sans toutefois convertir. Et dix minutes après le premier but madrilène de Valverde, la libération est arrivée. Une belle offrande de Bellingham et un but de renard, son premier avec le maillot blanc du Real. Libéré, le Français a même été imité sur sa célébration par Vinicius Jr. et Rodrygo. Comme une manière de lui souhaiter la bienvenue.

« Je suis conscient qu’il y a toujours des choses à améliorer. »

Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid

à Canal +

Parti sous une standing ovation, le capitaine des Bleus a connu une première soirée idéale pour se mettre en branle, surtout après seulement trois grosses semaines d’entraînement, dont une collective, à son actif.

« Commencer avec un titre et jouer pour ce club, tout le monde sait ce que cela signifie pour moi. L’ambiance était incroyable. Le Real Madrid, c’est un titre. Il fallait gagner ici. Gagner un trophée dès son premier match, c’est très important. Pour un joueur comme moi, marquer est aussi important. »« Je suis très content de voir que le club de Lyon soit aussi en forme que le club de ses rêves », a rappelé, presque soulagé, l’attaquant à l’issue du match sur Canal +. Une manière aussi de gagner du temps, qu’il sait limité, tant il est attendu, pour s’imposer au sein du club de ses rêves.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

55 secondes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

3 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

4 minutes ago

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

5 minutes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

6 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

8 minutes ago