Nouvelles locales

Kylian Mbappé marque (enfin) un petit bijou

Kylian Mbappé, ici célébrant son but marqué avec le Real Madrid contre Alavés, le 24 septembre 2024.
JAVIER SORIANO / AFP Kylian Mbappé, ici célébrant son but marqué avec le Real Madrid contre Alavés, le 24 septembre 2024.

JAVIER SORIANO / AFP

Kylian Mbappé, ici célébrant son but marqué avec le Real Madrid contre Alavés, le 24 septembre 2024.

FOOTBALL – Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé a principalement marqué sur penalty, ou des buts relativement faciles, notamment la semaine dernière en Ligue des champions contre le but vide de Stuttgart.

Mardi soir en Liga, lors de Real Madrid-Alavés, l’attaquant français est passé à la vitesse supérieure, montrant toute l’étendue de son talent. A la 40e minute, il a inscrit le deuxième but de son équipe d’un geste de grande classe : une talonnade astucieuse à destination de son coéquipier Jude Bellingham, qui l’a ensuite remis en une-deux, avant d’éliminer un défenseur dans la surface d’un crochet rapide puis d’ajuster le gardien adverse d’une frappe bien dosée sur le contre-pied.

Résultat, un magnifique cinquième but lors de ses cinq derniers matches pour le Français, voir la vidéo après avoir cliqué sur l’image dans le tweet ci-dessous.

Ovation à sa sortie

Il n’en a pas fallu plus pour que l’un de ses adversaires du soir, le défenseur marocain Abdel Aqbar, réclame le maillot du joueur français à la mi-temps. Ce qui n’a visiblement pas plu à son entraîneur puisqu’il l’a sorti du onze avant la reprise de la seconde période…

Kylian Mbappé continue donc de monter en puissance sous ses nouvelles couleurs et sort à la 80e minute sous une standing ovation de ses supporters après un nouveau match plein.

Au final, le Real Madrid s’est fait peur mais a fini par s’imposer logiquement (3-2) au Santiago Bernabéu.

Le club madrilène (2e, 17 points), qui enchaîne ainsi sa cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, revient à un point du FC Barcelone (1er, 18 points) – premier invaincu, qui reçoit Getafe ce mercredi (21h) – et prolonge sa série d’invincibilité en championnat, qui dure depuis exactement un an (39 matches).

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page