Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas esquivé les questions sur l’implication de Kylian Mbappé en équipe de France.
Qui aurait pu imaginer, il y a quelques mois à peine, que Didier Deschamps ne citerait pas les noms de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann au moment d’annoncer une liste pour un rassemblement international ? Alors que le Mâconnais termine sa carrière en sélection, le capitaine du Bleusde son côté, n’a pas été retenue pour les prochaines échéances.
Cette absence ponctuelle pourrait être bénéfique pour Mbappé, qui cristallise beaucoup de tensions depuis plusieurs mois. En septembre, les propos tenus par l’ancien Parisien, qui avait affirmé que « ce que les gens pensent être le moindre de nos soucis » avait été perçue par le grand public comme une forme de condescendance.
Deschamps explique Mbappé
Didier Deschamps a été appelé à réagir à cet épisode. Le sélectionneur l’affirme : son capitaine s’implique pleinement dans le projet des Bleus. « Il n’y a aucune inquiétude quant à son engagement et j’en ai discuté avec lui à plusieurs reprises entre les rassemblements. A travers les propos utilisés, l’interprétation qu’on en fait, Kylian n’était pas dans les meilleures conditions psychologiques pour différentes raisons. Je n’ai pas le moindre doute sur l’implication de Kylian, mais en septembre, je ne vais pas entrer dans les détails, il n’était pas dans les meilleures conditions. ».
« J’ai parlé avec Kylian et vu sa situation incertaine après son entrée en jeu hier…, a poursuivi Didier Deschamps pour évoquer l’état physique de la star. Il y a des questions. Il a un problème qui n’est pas grave, mais qui nécessite un traitement pour se rétablir correctement. Je ne suis pas là pour prendre des risques. C’est pour cela que Kylian n’est pas sur la liste aujourd’hui. »