Après un match nul animé contre Clermont en Championnat ce samedi (1-1), le Paris Saint-Germain retrouve le FC Barcelone pour un quart de finale très attendu de Ligue des Champions mercredi (21 heures). Alors que le club catalan a bénéficié d’un week-end de repos en raison de la finale de la Coupe d’Espagne, les hommes de Luis Enrique, au sein d’un effectif très remanié, n’ont pas réussi à s’imposer face aux derniers du Championnat. .
Un match durant lequel Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Vitinha, Gianluigi Donnarumma et surtout Kylian Mbappé ont débuté sur le banc de touche afin de souffler. Mais Luis Enrique l’assure, le PSG attend le Barça : « Nous sommes prêts pour n’importe quel match. Surtout pour la Ligue des Champions. C’est celle qui motive les joueurs, les supporters, c’est la Ligue des champions. On arrive au meilleur moment de la saison pour moi. Nous sommes prêts. J’espère que le meilleur est à venir. »a-t-il expliqué après la réunion.
Kylian Mbappé lance les hostilités
Pourtant, Kylian Mbappé est apparu frustré en fin de rencontre suite à une discussion houleuse avec son entraîneur. Méticuleux, les deux hommes ont pris soin de se couvrir la bouche avec leurs mains pour que personne ne puisse comprendre ce qu’ils disaient. Mais au lendemain de la rencontre, le capitaine de l’équipe de France était présent au micro de Téléfoot pour évoquer ses sentiments avant le choc contre le club catalan en Ligue des Champions.
Avant le choc, l’ailier de 25 ans a d’abord assuré que « Chaque année, cette période est un tournant de la saison. Fin avril, nous aurons une indication du type de saison que nous risquons d’avoir. Je suis sûr que nous allons tout donner, après le résultat… c’est entre les mains de Dieu !. Avant de vous assurer que vous êtes plus que prêt pour le rendez-vous : « C’est l’heure des grands : je suis prêt, et comme d’habitude je ne vais pas me cacher ! ». Xavi Hernandez et les Blaugranas sont prévenus !
Pub. LE
Mise à jour