Nouvelles

Kylian Mbappé lâche 20 M€, il s’enthousiasme

Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir pratiqué différents sports, Thibault s’est tourné vers une carrière de footballeur amateur. Entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Il fait aujourd’hui partie de la rédaction de 10 Sport, après avoir obtenu un diplôme de l’Institut international de communication de Paris.

Depuis cet été, Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid, mais aussi l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. En effet, le capitaine de l’équipe de France a racheté 80% du club normand, pour une opération estimée à environ 20 M€. De quoi faire réagir le maire de Caen, qui n’a pas caché sa satisfaction.

Il faut désormais ajouter un nouveau cap à la carrière de Kylian Mbappé : celui d’entraîneur d’un club de football. Alors que le désir du clan Mbappé d’acheter une équipe circulait depuis un moment, c’est désormais officiel. A 25 ans, le joueur de Real Madrid est désormais l’actionnaire majoritaire de la Stade Caen Malherbe.

« C’est un honneur plus qu’autre chose »

Lors d’une interview avec Ouest de la Franceil est le maire de Caen qui a réagi à cette arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale du club normand. Aristide Olivier puis a confié, se réjouissant d’un tel accord avec le joueur de Real Madrid :  » J’ai discuté avec le futur président et les questions que je me posais ont été vite effacées. (…) Que m’inspire cette union ? Qu’un des plus grands joueurs du monde s’intéresse à Caen, c’est d’abord une bonne nouvelle. Et une fierté pour la ville. Un mois et demi après l’annonce de la création d’un musée Gandur à Caen, c’est une star du football qui décide de venir investir à Caen. C’est un honneur plus qu’autre chose. Pour le rayonnement de la ville, c’est assez inattendu « .

« Cette arrivée ne m’inquiète pas du tout »

 » Cette arrivée ne m’inquiète pas du tout. C’est très français de vouloir tout prévoir, de voir le verre à moitié vide ou les difficultés qu’une telle annonce pourrait engendrer. Mais franchement, si il y a trois mois, on nous avait dit que Malherbe aurait l’opportunité d’être convoité par la famille Mbappé, nous aurions tous été très heureux et soulagés.  » il a continué sur Kylian Mbappé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page