Kylian Mbappé, la vraie raison de son absence contre Metz révélée
Comme d’autres stars de l’effectif, Kylian Mbappé a été exclu du groupe pour le déplacement du PSG à Metz dimanche soir. Ce qui le privera donc de ses adieux à la Ligue 1.
Luis Enrique a-t-il voulu jouer un dernier sale tour à Kylian Mbappé en le privant de ses adieux à la Ligue 1 ? La question s’est posée dimanche matin, lors de la découverte du groupe retenu pour le déplacement du PSG à Metz, dans le cadre des 34e et dernier jour. Absent quatre jours plus tôt face à Nice, en raison d’une gêne au niveau de l’ischio-jambier gauche, l’attaquant français était cette fois attendu pour sa titularisation à Saint-Symphorien. Mais il n’a pas été convoqué.
Une sanction ? Un désaccord ? Un refus du joueur ? Rien de la sorte. Selon RMC Sport, le technicien espagnol a effectivement accordé trois jours de repos à certains cadres de son équipe, ce qui explique pourquoi le capitaine des Bleus n’est pas la seule star parisienne écartée. Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé ne seront donc pas non plus du déplacement en Moselle ce week-end, pour clôturer le championnat.
191 buts en 246 matches de Ligue 1
Tout le monde devrait reprendre l’entraînement mardi au Campus du PSG, afin de préparer la finale de la Coupe de France qui opposera les Rouge et Bleu à l’Olympique Lyonnais samedi à Lille. Pour Kylian Mbappé, qui rejoindra sans aucun doute le Real Madrid dans les prochains jours, les compteurs en Ligue 1 sont donc arrêtés. Depuis ses débuts à Monaco en décembre 2015, à peine âgé de 17 ans, il a inscrit 191 buts et 74 passes décisives en 246 matches.
Récemment élu meilleur joueur de l’élite pour la cinquième fois, l’ancien prodige de Bondy aura notamment brillé sous le maillot du Paris Saint-Germain, avec qui il aura inscrit 175 buts en sept saisons. Un record pour le club de la capitale. Le voilà qui s’apprête à quitter la France avec sept titres de champion en poche (2017 avec l’ASM, puis 2018, 2019, 2020, 2022, 2023 et 2024 avec le PSG) et tout un tas de records qui font de lui une véritable légende de la Ligue 1. .