Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, la sanction est tombée

Le capitaine de l’équipe de France, qui traverse une période délicate, continue de faire l’actualité.

La brillante carrière de Kylian Mbappé est constitué de marqueurs. Coupe du monde, Ligue des champions, équipe de France, transfert majeur… Le prodige de Bondy a toujours franchi les étapes avec brio depuis son entrée fracassante sur la scène du football mondial il y a 7 ans.

Le capitaine de l’équipe de France a connu ses périodes creuses, mais il a toujours remis un morceau dans la machine. La période qu’il traverse actuellement ressemble à un petit tunnel. Et l’ancien Parisien n’en voit pas encore le bout. La faute à des déboires extra-sportifs qui semblent le perturber sur le rectangle vert.

Mbappé coûte très cher

Dans les moments célèbres de la vie d’un footballeur, le Clasico Real-Barça occupait une place importante. Parce que le Real Madrid et Kylian Mbappé se sont retrouvés après avoir été si longtemps ensemble. Et parce que le Français avait une réponse à donner pour lancer définitivement son histoire, après des débuts assez contrastés. C’est un échec.

Sans être le pire de son équipe, l’attaquant des Blues incarnait l’impuissance d’un Real balayé par son rival Barcelone. Une gifle 0-4 infligée au Bernabeu, avec des attaquants prolifiques dans le camp adverse (doublé de Lewandowski, buts de Yamal et Raphinha).

Commentaires acides en Espagne

Il n’en fallait pas plus pour voir la presse espagnole se déchaîner sur la star. « Littéralement exclu du jeu »a déclaré AS, en référence au nombre de hors-jeu du Français (8), un record depuis 6 ans. Le quotidien madrilène a même parlé d’un Clasico « terminé comme un cauchemar ». « Du 31 au 26 octobre, Halloween est arrivé avec quelques jours d’avance pour le Français. »

Même son de cloche pour Marca, qui affirme que la star,
« toujours hors-jeu », « n’est pas encore au niveau attendu. » La presse catalane s’est montrée encore plus cruelle lors de « l’une des pires soirées (de Kylian Mbappé) du football professionnel », via Sport, qui affirme que le Français « s’est fait un idiot historique. » Outre la prestation de Kylian Mbappé, la copie catastrophique de Jude Bellingham a aussi fait couler beaucoup d’encre. Vinicius Jr, lui, est passé entre les gouttes, quelques heures avant certainement de recevoir son premier Ballon d’Or, comme un nouveau camouflet pour Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France est au pied du mur. L’immense champion qu’il est doit désormais trouver les ressources pour revenir au sommet. Il est intelligent et il a du talent. Il est temps.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page