Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, la grande annonce !

Alors que le camp français espère toujours convaincre le Real Madrid de le laisser à disposition des Bleus pour les Jeux, Kylian Mbappé a réitéré son envie de disputer les JO.

La pression exercée par Emmanuel Macron n’a eu aucun effet. A l’occasion du déjeuner organisé à l’Elysée à l’occasion des 120 ans de la Fifa, le chef de l’Etat s’est mobilisé pour convaincre Florentino Perez, le président du club merengue, de lâcher Kylian Mbappé pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les efforts sont restés vains.

Selon la presse espagnole, si L’Equipe écrivait ce mercredi que Florentino Perez avait « a ouvert la porte », les champions d’Espagne n’auraient pas l’intention de laisser partir leur (futur) attaquant vedette pour les Jeux Olympiques. Pour le géant madrilène, le risque de blessure serait en effet trop grand après un été aussi chargé. Pour autant, le Bondynois ne désespère pas de voir le club merengue changer d’avis.

Kylian Mbappé a réitéré son intention

Le Bondynois a en tout cas réitéré sa volonté de participer aux JO cet été. «Je pense que nous devons attendre. Je n’ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde le sait. Je pense qu’il faut laisser les choses arriver. Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où quelle que soit la décision, je serai heureux. Mais les Jeux Olympiques sont spéciaux, surtout à Paris. » il s’est confié en marge d’un événement lié à son association IBKM

« Quand je le saurai, j’en parlerai. Mais je ne sais pas, cela ne dépend pas que de moi. Aujourd’hui, ce que je veux, c’est bien finir la saison. Quand quelqu’un a un message à m’envoyer, je serai là pour le recevoir. » a-t-il poursuivi dans des propos relayés par L’Equipe, semblant également vouloir adresser un message à son futur employeur.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page