L’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a été confirmé comme actionnaire majoritaire d’un club de football à seulement 25 ans.
Le Bondynois a en effet finalisé le rachat d’une participation majoritaire dans le SM Caen.
Diario AS explique que l’achat devait passer par un régulateur, et maintenant la DNCG a confirmé l’accord, qui a été réalisé par Interconnected Ventures. Mbappé est le directeur d’Interconnected Ventures, qui détient désormais 80% de Caen, l’ancien actionnaire majoritaire Pierre-Antoine Capton ayant réduit sa participation à 20%.
Mbappé président de Caen, c’est validé
Caen est actuellement 13e de Ligue 2, et les rapports précédents évoquaient un montant de 20 millions d’euros pour une participation majoritaire. L’accord a été annoncé cet été, mais a déjà été conclu, et l’un des signes de l’attrait que suscitera Mbappé est la signature de l’ancien international français Yann M’Vila. L’intention est de ramener Caen en Ligue 1 dans les années à venir, même si, avec sa propre carrière de joueur sur laquelle se concentrer, on ne sait pas encore à quel point Mbappé peut ou va être actif en tant que propriétaire.
La journée de mercredi a été moins réjouissante pour Mbappé, qui a dû faire face à un sérieux contretemps. Il souffre d’une blessure à la cuisse et manquera le derby madrilène ce week-end.