Kylian Mbappé, la dernière demande
Sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la 5e fois consécutive, Kylian Mbappé quitte le championnat de France par la grande porte.
Son discours, complet et élégant, a été plus convaincant que son discours froid sur les réseaux sociaux quelques jours plus tôt. Kylian Mbappé a un peu fait craquer l’armure lors de la cérémonie des Trophées UNFP lundi soir. Et il y en avait plein. Puisque le buteur a été célébré par tous les joueurs présents, à commencer par Vincent Labrune.
« Ce dont je me souviens, ce n’est pas que Kylian s’en aille. Ce que je retiens surtout, c’est que Kylian est resté il y a 7 ans après une année déjà fantastique à l’AS Monaco, a déclaré le président de la LFP.
La demande particulière de Labrune à Mbappé
« Il aurait pu faire le choix de partir, il a fait le choix de rester 7 ans en Ligue 1 pour faire briller le PSG et la Ligue 1, faire briller la France et mettre plein d’étoiles dans les yeux de nos enfants, continua Labrune. Pour tous ces instants magiques, ces instants uniques, ces petites et grandes émotions, Kylian, je tenais à te remercier chaleureusement au nom du football français. »
L’entraîneur en a profité pour adresser une dernière demande à la star : revenir en Ligue 1 avant la fin de sa carrière. « Tu vas vivre ta vie, tes rêves ailleurs et je te souhaite de les réaliser du fond du cœur. Mais ce que je nous souhaite à tous collectivement, c’est que vous reveniez chez nous en France, chez vous en Ligue 1 car l’histoire n’est pas finie. J’espère sincèrement que nous vous reverrons un jour sur notre terrain. Souriant et touché, Kylian Mbappé n’a pas répondu à cette demande particulière.