Kylian Mbappé inaugure une œuvre d’art à la Philharmonie
Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Après l’avoir financé pendant plus de deux ans, la star des Bleus a pu inaugurer « Symfolia », une œuvre créée par 10 000 enfants. Côté sportif, l’attente continue pour le nom de son prochain club et sa participation aux Jeux Olympiques.
Il n’est pas venu jouer au football. Pour l’accueillir, une artiste américaine, Rachel Marks. Kylian Mbappé est admiratif. Il vient voir une œuvre qu’il finance depuis plus de deux ans. Un projet baptisé « Symfolia », un arbre extraordinaire composé de milliers de cloisons, transformé en tronc, en fleurs, en racines, avec des instruments de musique incorporés à l’œuvre. « C’est incroyable. Je suis vraiment content. Cela part d’une idée et une idée dont on ne sait jamais si elle va se concrétiser »souligne le capitaine des Bleus.
Au total, 10 000 enfants y sont parvenus. Parmi eux, des jeunes de la fondation Kylian Mbappé. Ils n’auraient raté ce moment pour rien au monde. « Nous voulions, avec la fondation, faire quelque chose pour les Jeux Olympiques. Faire passer un message en alliant sport et culture », précise le champion du monde. Kylian participera-t-il aux JO ? La seule certitude, c’est qu’il va quitter le PSG, mais pour aller où ? « Quand je sais, j’en parlerai, mais je n’en sais rien », il tergiverse. Pour participer aux JO, Mbappé doit avoir l’autorisation de son futur club. Jeux Olympiques, le Real Madrid répondra dans les semaines à venir.