Kylian Mbappé, gros souci pour les Bleus
S’il a finalement débloqué son compteur lors d’un Euro, l’état de forme de Kylian Mbappé reste très incertain avant les huitièmes de finale de l’Euro.
Le 24e Le tir de Kylian Mbappé lors d’un Euro était donc le bon. Incapable de marquer le moindre but lors de l’Euro 2020 et resté muet face à l’Autriche lors de son premier match en Allemagne, le Bondynois a finalement fait trembler les filets lors d’un Euro. La tâche lui a certainement été facilitée puisque c’est sur penalty que le Français a finalement débloqué son contre.
Huit jours après sa fracture du nez face à l’Autriche, l’ancien Monégasque a retrouvé le sourire. Celle-ci fut cependant de courte durée puisque vingt minutes plus tard, Robert Lewandowski égalisait et privait les Bleus de la première place du groupe. Un match nul d’autant plus frustrant pour l’équipe de France que les attaquants français ont multiplié les occasions franches durant une heure de jeu.
« Il n’est pas à 100% »
Kylian Mbappé lui-même a eu plusieurs occasions, avec pas moins de 12 possibilités de tir dans la surface et pas moins de cinq tirs cadrés. Mais dans le but, Lukasz Skorupski a réalisé une prestation. Didier Deschamps s’est montré satisfait de la prestation de son capitaine après la rencontre. » Kylian, à travers tout ce qu’il a traversé, les jours où c’était compliqué pour lui, j’ai trouvé ses jambes plutôt bonnes. Il s’habitue à porter un masque, même si celui-ci coule dans ses yeux lorsqu’il transpire. Il a montré beaucoup d’envie. Ce match lui servira bien pour la suite
», a-t-il confié après la rencontre.
Rudi Garcia semble bien plus préoccupé par ce qu’il a vu. « Je n’ai aucune inquiétude quant au potentiel des attaquants. Nous pouvons aller jusqu’au bout avec eux. Je suis plus bouleversé par l’état de Mbappé. Il est revenu mais je pense qu’il n’est pas à 100% et ce sera difficile de le récupérer complètement. Sa blessure le handicape, ça se voit,il s’est confié dans les colonnes de L’équipe. Mais c’est notre meilleur joueur. Il a marqué sur penalty contre la Pologne et c’est lui qui a également provoqué le CSC autrichien (Wöber, 1-0, 17 juin). Et il est difficile de voir son meilleur joueur et capitaine diminué. » Le néo-Madrilène a désormais cinq jours pour monter en puissance.