Alors que le Real Madrid a un rendez-vous avec le Barça samedi, dans la finale de la King Cup, Kylian Mbappé souffre de la comparaison avec les attaquants de Barcelone.
Trois mois après la gifle reçue lors de la Super Cup espagnole, le Real Madrid se prépare à jouer sa saison lors des deux nouveaux classiques contre le Barça. Le premier aura lieu ce samedi dans la finale de la King’s Cup et les ennemis donneront à cette quinzaine de la Liga dans une affiche qui constituera la dernière chance pour le réel d’espérer rattraper son rival, un solide leader du championnat avec quatre points à l’avance.
Un temps incertain en raison de sa blessure à la cheville contractée au cours du trimestre-final à Arsenal, Kylian Mbappé devrait être présent, samedi, à l’avant-garde de l’attaque de Madrid. S’il était encore du côté mercredi, pour le voyage à Getafe, le Bondynois est retourné à la formation et Carlo Ancelotti voulait être optimiste lors d’une conférence de presse. « Il devrait être disponible samedi », a déclaré le technicien italien.
La présence de l’ancienne mongasque ne sera pas trop pour la merengue, marquée en fonte rouge pour leurs deux routes contre le Barça cette saison, à Santiago Bernabeu fin octobre (0-4) puis lors de la finale de la supercupe espagnole début janvier (2-5). Le trio offensif de Blaugrana avait été magnifique et l’attaque de Madrid avait souffert de la comparaison.
Trio du Barça devant Kylian Mbappé
Les internautes français semblent s’en souvenir. Mis en évidence par les résultats du vote mis en œuvre par L’équipe Pour désigner le onze idéal de Classico. Aucun attaquant de Madrid n’a en fait, pas même Kylian Mbappé. Alors que Lamine Yamal recueille plus de 90% des votes, Robert Lewandowski et Raphinha suivent avec 61,3 et 60,5% des votes avec respectivement et reléguer le champion du monde tricolore et ses compagnons madriléniques sur le banc.
Dans d’autres postes, Thibaut Courtois est cependant acclamé avec 81% des voix en défense, Jules Koundé recueille 66% des votes et est donc aligné aux côtés d’Antonio Rüdiger et de Pau Cubrasi dans la charnière centrale et Alejandro Baldé, corridor gauche. Enfin au milieu de terrain, si Pedri est le premier choix, avec 76,6% des voix, deux Madrid l’accompagnent: Jude Bellingham et Federico Valverde, avec 68,4 et 37,7% respectivement.