Selon L’Équipe, Kylian Mbappé aurait eu une vive explication avec son président Nasser Al-Khelaïfi à la fin de son aventure au PSG, en raison d’une décision concernant Ethan Mbappé. Le capitaine des Bleus aurait retrouvé son petit frère en train de pleurer dans les vestiaires avant le dernier match de la saison au Parc des Princes.
Un frère aîné volant au secours de son jeune frère. Selon L’Équipe, Kylian Mbappé aurait eu une vive explication avec son président Nasser Al-Khelaïfi à la fin de son aventure au Paris Saint-Germain, en raison d’une décision concernant Ethan Mbappé. Alors qu’il était en conflit avec ses dirigeants depuis l’annonce de son départ en fin de contrat, Kylian Mbappé aurait appris au printemps l’exclusion d’Ethan du groupe professionnel. Des dommages collatéraux qui auraient été réclamés par Al-Khelaïfi.
Avant le dernier match de la saison au Par des Princes, le 12 mai contre Toulouse (1-3), le dirigeant qatari aurait ordonné à son entraîneur Luis Enrique de ne plus inclure le jeune milieu de terrain dans son groupe. Une consigne qui a été très mal accueillie par Ethan. À son arrivée aux vestiaires, Kylian aurait retrouvé son jeune frère en larmes.
« Un énorme choc »
De quoi sérieusement agacer le capitaine de l’équipe de France, qui serait allé s’en expliquer directement auprès d’Al-Khelaïfi. « Un énorme affrontement » aurait alors opposé les deux hommes, qui entretiennent aujourd’hui des relations glaciales, au moment où le champion du monde 2018 réclame 55 millions de salaires et primes impayés à son ancien employeur.
Depuis son départ du PSG cet été, Kylian Mbappé (25 ans) évolue au Real Madrid, où il a disputé 14 matches, marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues). Ethan Mbappé (17 ans) s’est engagé avec Lille, où il a disputé 4 matches, gêné par des problèmes aux adducteurs et à la cuisse.