Kylian Mbappé et Antoine Griezmann convoqués par la Fédération française de football avant la publication de son communiqué appelant aux votes
Il s’agissait pour Philippe Diallo de dissiper tout malentendu avec les joueurs, explique une source proche.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a eu un entretien téléphonique avec le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé et le vice-capitaine Antoine Griezmann, a appris la direction sportive de Radio France de source proche du dossier, confirmant l’information de l’équipe.
Cet entretien téléphonique a eu lieu juste avant la publication du communiqué de la FFF concernant les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet, lors desquelles l’instance incite les citoyens à voter tout en rappelant son devoir de neutralité.
Toujours selon cette source, Philippe Diallo a voulu, à travers cet appel, dissiper tout malentendu avec les joueurs, puisque Ousmane Dembelé, Olivier Giroud et Benjamin Pavard avaient appelé à se rendre aux urnes pour les législatives. Marcus Thuram a même pris position, samedi 15 juin, contre l’extrême droite, en annonçant « vouloir se battre pour que le RN ne passe pas ». Marcus Thuram est le premier bleu convoqué pour l’Euro-2024 à prendre aussi clairement position contre le Rassemblement national dans la perspective des élections législatives anticipées.