» Bonheur ! Hala Madrid ! « , a écrit Kylian Mbappé hier sur son compte InstagramLe tout accompagné d’une photo de lui tout sourire à l’entraînement et quelques heures seulement après la décision de la commission juridique de la LFP dans le conflit l’opposant au Paris Saint-Germain. Le Français est sorti vainqueur de ce premier tour, lui qui réclame 55 M€ au club de la capitale. En effet, les pensionnaires du Parc des Princes n’ont pas versé plusieurs mois de salaire (avril, mai et juin 2024) ainsi que sa prime de fidélité au capitaine des Bleus.
Première victoire pour Mbappé
Mais les champions de France assurent avoir agi ainsi après avoir trouvé un accord oral avec le footballeur français l’été dernier. Il a été envoyé au grenier après avoir indiqué au club qu’il ne lèverait pas sa clause lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2025. Agacé, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui ne voulait pas le laisser partir gratuitement, est entré en bras de fer avec lui. Luis Campos et Luis Enrique ont arrangé les choses et KM a été intégré au groupe.
C’est à ce moment-là que les deux parties auraient trouvé ce fameux accord. Le joueur aurait promis au club qu’il serait indemnisé s’il partait gratuitement. Paris explique donc avoir retenu cette somme de 55 millions d’euros par rapport à cet accord. Dans le camp adverse, on estime que le footballeur a été traité différemment une fois qu’il a communiqué sa décision de ne pas prolonger au-delà de 2024. Hier, l’attaquant a donc remporté le premier acte de ce conflit judiciaire. Mais le PSG refuse de payer.
Le Français ne fera aucun cadeau au PSG
» Compte tenu des limites de la compétence légale de la commission de la LFP pour prendre une décision complète sur cette affaire, celle-ci doit désormais être portée devant une autre juridiction. « , a expliqué le club dans un communiqué cinglant. De son côté, le clan Mbappé, heureux de cette décision, est resté silencieux. Ce, malgré les demandes de différents médias. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur la position du joueur pour le moment. L’équipe explique qu’il envisage sérieusement de saisir le tribunal des prud’hommes si la situation l’exige.
Le Parisien va dans ce sens en ajoutant « qu’il n’a pas l’intention de donner un seul centime. » Le média français explique que le joueur pourrait donc faire appel à la commission de discipline dans les prochains jours afin que le PSG règle sa dette. Il pourrait également porter l’affaire devant l’UEFA, par l’intermédiaire de la FFF. En dernier recours, il saisira donc les prud’hommes. De son côté, le PSG ne compte pas se laisser faire. Malgré tout, L’équipe explique que le PSG a déjà mis de côté la somme due à Mbappé, au cas où le club serait contraint de payer. Affaire à suivre…
Pub. le
Mis à jour le