Depuis qu’il a quitté le Paris-Saint-Germain pour rejoindre le club du Real Madrid, Kylian Mbappé a rencontré quelques difficultés dans sa carrière. Mercredi dernier, le footballeur professionnel a raté un penalty important et n’a pas réussi à égaliser le score face à Liverpool. Une défaite (2-0) qui a laissé un goût amer.
« Je le trouve perdu sur le terrain. Un grand champion doit renaître de ses cendres, systématiquement. C’est ce qui fera de Kylian un grand champion« , a souligné Michel Platini, l’ancien président de l’UEFA, dans les colonnes de
L’équipe.
Des débuts difficiles pour Kylian Mbappé
Pour redonner confiance à l’attaquant, le club castillan a décidé de faire appel à un grand nom du football…
Zinédine Zidane. Entre 2001 et 2006, l’ex-star des Bleus s’est retrouvé à la place de Kylian Mbappé, avant d’entraîner le club pendant quatre saisons, de 2016 à 2021.
Il faut dire que l’ancien entraîneur du Real Madrid sait y faire, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Alors, une question se pose : Zinédine Zidane parviendra-t-il à « débloquer Mbappé »
?
Zinédine Zidane appelé à la rescousse
Depuis le début de la saison, l’attaquant n’a pas encore réussi à s’illustrer sur le terrain, et ses prestations sont mitigées. Zinedine Zidane c’est aujourd’hui « l’un des personnages ayant
le plus influent sur Kylian Mbappé et le principal artisan de son arrivée chez les Merengues »toujours selon L’équipe.
« Zidane entretient avec l’attaquant une relation similaire à celle qu’il avait nouée avec Karim Benzema, qui comptait sur les Marseillais dans les périodes difficiles, notamment sous l’ère Mourinho », ont-ils ajouté. Il ne faut pas non plus oublier que Zinedine Zina lui-même a connu des débuts difficiles en arrivant au Raal Madrid, juste après avoir joué à la Juventus Turin. Nul doute que Kylian Mbappé saura se remettre sur les rails !