Categories: Nouvelles locales

Kylian Mbappé dépense un demi-million d’euros pour acheter un portrait de Pelé

Kylian Mbappé lors de la remise des Trophées UNFP le 13 mai.
FRANCK FIFE / AFP

LE ANALYSE SPORTIVE – L’attaquant parisien a acheté un tableau représentant la légende brésilienne pour 520 000 euros lors d’une vente aux enchères caritative organisée par le PSG.

Considéré comme vendu ! Depuis jeudi soir, Kylian Mbappé est l’heureux propriétaire d’une œuvre d’art représentant Pelé signée par l’artiste Alexandre Hopare, originaire de la région parisienne. L’attaquant du Paris SG a déboursé 520 000 euros lors d’une vente aux enchères organisée lors du gala de charité du club de la capitale, place Vendôme, où étaient réunis tous les joueurs et dirigeants. Le champion du monde 2018 a retiré cette toile de 200×150 cm datant de 2023 après avoir surenchéri à son tour avec son coéquipier et ami Achraf Hakimi, qui a fini par céder.

O Rei, le tableau, avait été adjugé 5 000 euros, révèle Le Parisien, qui précise que six acheteurs se disputaient pour plus de 300 000 euros. Kylian Mbappé a signé le plus gros achat de cette soirée caritative qui a permis de récolter 2,7 millions d’euros au total. Une somme qui sera reversée à des causes caritatives.

Kylian Mbappé a personnellement connu Pelé, qu’il a rencontré à Paris en 2019 lors d’un événement organisé par un sponsor commun. « J’ai appris que les plus grandes stars et les meilleurs joueurs sont les plus humbles et respectueux, ceux qui savent garder les pieds sur terre »Mbappé a parlé de la légende brésilienne décédée en 2022.

« Il symbolise l’incarnation de la nouvelle génération de footballeurs, et il porte les valeurs d’un sport qui inspire et fédère le monde. Je suis heureux de voir qu’il symbolise l’espoir, celui de tous les possibles, des rêves auxquels il faut croire et pour lesquels il faut se battre, quels que soient nos origines, notre statut social. Pour moi, la clé du succès tient en 2 mots : humilité et assiduité, c’est le message que doit porter la nouvelle génération et Kylian l’a très bien compris. »a répondu le n°10 qui voulait réconforter le prodige français après l’élimination des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2020.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

16 secondes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

2 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

5 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

9 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

13 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

14 minutes ago